Foot

Algérie : Benzema 100% Algérien et sportivement Français, selon Zetchi

1
benzema Algérie
S'abonner :

Algérie – Pour le président de la FAF,  Kheïreddine Zetchi, l’international français, Karim Benzema est 100% Algérien, et en même temps détenteur d’une nationalité sportive française.

Lors d’un entretien accordé ce 30 juin au quotidien sportif espagnol AS; le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a répondu à une question concernant l’avant-centre du Real Madrid CF; Karim Benzema. Ainsi, lors de cette sortie médiatique; le dirigeant de l’équipe nationale d’Algérie a indiqué que pour lui, « Benzema est 100% algérien ».

En effet, le dirigeant des Fennecs, Zetchi considère l’ancien Lyonnais, Benzema comme étant 100% algérien; « mais il a une nationalité sportive française »; a-t-il avancé au média espagnol. « Il ne peut donc pas jouer avec l’Algérie; car les règlements de la FIFA l’en empêchent »; a expliqué l’intervenant. 

Dans le même contexte, ce dernier a rappelé les dispositifs de l’article 15 du règlement de la FIFA. Celui-ci stipule clairement qu’un joueur qui a déjà joué un match officiel avec une équipe; ne peut jouer qu’avec cette dernière.

Zetchi regrette l’élogieux Benzema

D’autre part, Kheïreddine Zetchi a encensé le numéro 9 du Real Madrid. « Benzema est le meilleur attaquant du monde. Un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années; et qui joue pour un grand club, notamment le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur et il a de la chance de le réaliser »; a-t-il confié à notre source.

Répondant à une question sur l’éventuelle possibilité que la Fédération Française de Football (FFF) retire à l’attaquant madrilène d’origine algérienne; son statut d’international Français; le président de la FAF a reconnu que cela ne dépend pas d’eux. « Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie; puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible »; a-t-il conclu.

D’autre part, bien que le Real Madrid et Manchester City soient adversaires en Ligue des Champions, cela n’a pas empêché Zinedine Zidane d’être très élogieux à l’encontre du capitaine des Verts; Riyad Mahrez. « Il est très bon, différent, vertical, que ce soit pour marquer des buts ou les construire. Il est rapide avec le ballon. Mais ce n’est pas mon joueur. Il a beaucoup de qualités, mais c’est un joueur d’une autre équipe »; a-t-il déclaré le 27 juin dernier.

Article recommandé :  Foot : Djamel Belmadi déterminé à remporter la Coupe du Monde 2022

Rapatriement d’Algériens : Corsica Linea annule ses liaisons avec l’Algérie

Article précédent

Algérie : Date limite des déclarations fiscales (Gn1, Gn4 et Gn11) reportée

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Mr Zetchi, arrêtez de jouer à la prophétie, de berner des gens qui ne vous connaissent pas. Parler de Benzema c’est juste s’arrêter au fait qu’il soit un grand joueur. Quant à la nationalité de Benzema , elle est française point final. C’est vrai qu’il a le sang Algérien , mais jamais de nationalité Algérienne. Sa grandeur s’est développée depuis que le raciste selectionneur de l’équipe de France à voulu se séparer de ses services en sélectionnant des joueurs français de moindre qualité. Aujourd’hui Benzema est l’un des meilleurs joueurs au monde au sein d’ un club le meilleur au… Lire la suite »