Algérie : Benzema 100% Algérien et sportivement Français, selon Zetchi

Algérie – Pour le président de la FAF,  Kheïreddine Zetchi, l’international français, Karim Benzema est 100% Algérien, et en même temps détenteur d’une nationalité sportive française.

Lors d’un entretien accordé ce 30 juin au quotidien sportif espagnol AS; le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a répondu à une question concernant l’avant-centre du Real Madrid CF; Karim Benzema. Ainsi, lors de cette sortie médiatique; le dirigeant de l’équipe nationale d’Algérie a indiqué que pour lui, « Benzema est 100% algérien ».

En effet, le dirigeant des Fennecs, Zetchi considère l’ancien Lyonnais, Benzema comme étant 100% algérien; « mais il a une nationalité sportive française »; a-t-il avancé au média espagnol. « Il ne peut donc pas jouer avec l’Algérie; car les règlements de la FIFA l’en empêchent »; a expliqué l’intervenant. 

Dans le même contexte, ce dernier a rappelé les dispositifs de l’article 15 du règlement de la FIFA. Celui-ci stipule clairement qu’un joueur qui a déjà joué un match officiel avec une équipe; ne peut jouer qu’avec cette dernière.

Zetchi regrette l’élogieux Benzema

D’autre part, Kheïreddine Zetchi a encensé le numéro 9 du Real Madrid. « Benzema est le meilleur attaquant du monde. Un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années; et qui joue pour un grand club, notamment le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur et il a de la chance de le réaliser »; a-t-il confié à notre source.

Répondant à une question sur l’éventuelle possibilité que la Fédération Française de Football (FFF) retire à l’attaquant madrilène d’origine algérienne; son statut d’international Français; le président de la FAF a reconnu que cela ne dépend pas d’eux. « Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie; puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible »; a-t-il conclu.

D’autre part, bien que le Real Madrid et Manchester City soient adversaires en Ligue des Champions, cela n’a pas empêché Zinedine Zidane d’être très élogieux à l’encontre du capitaine des Verts; Riyad Mahrez. « Il est très bon, différent, vertical, que ce soit pour marquer des buts ou les construire. Il est rapide avec le ballon. Mais ce n’est pas mon joueur. Il a beaucoup de qualités, mais c’est un joueur d’une autre équipe »; a-t-il déclaré le 27 juin dernier.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !