AccueilScoop et PeopleBent Bled : Nabil Chiali «Amir», est passé d’un rameur à acteur

Bent Bled : Nabil Chiali «Amir», est passé d’un rameur à acteur

Algérie – Nabil Chiali, la star de l’aviron s’essaie au cinéma en tant qu’acteur principal de la série ramadanesque « Bent Bled », sous le nom de Amir. Il se réoriente vers le métier d’acteur sans pour autant délaisser l’héritage de son défunt père.

Parmi les acteurs qui s’affichent à l’écran, tous n’ont pas entamé leur carrière en tant que comédiens. Ils sont nombreux à s’investir et briller dans d’autres activités avant cela. C’est le cas notamment de Nabil Chiali, le rameur d’aviron, devenu la star de la série Bent Bled sous le nom de Amir. Le sportif algérien qui a décidé d’aller plus loin et de commencer sa carrière d’acteur.

Dans un entretien accordé au quotidien Echorouk, Nabil Chiali est revenu sur le sujet de  double carrière qu’il mène. Le rameur du CSUO a confié qu’il exerce cette discipline depuis l’âge de huit (8) ans, suivant ainsi les pas de son père. Ce sport représente une passion pour lui. Toutefois, son amour pour le sport nautique ne l’a pas empêché de relever le défi et se « reconvertir » en acteur à la télévision.

Les motivations du choix de Nabil Chiali

La série « Bent Bled », dont il détient le premier rôle, n’est pas la première expérience de Nabil Chiali. Il a fait quelques passages à la série « Wlad Hlal » qui a eu lieu en 2019 sur Echorouk TV. C’est une nouvelle passion pour la star de l’aviron. 

Le jeune acteur de 31 printemps a expliqué son choix par son esprit compétitif et concurrentiel. Nabil Chiali a confié qu’il a déjà touché à plusieurs domaines. Il a cité à titre d’exemple, l’hôtellerie et l’événementiel. Ainsi, il aime quitter sa zone de confort et élargir sa vision du monde.

La star de l’aviron et désormais du petit écran a précisé qu’il se considère comme un acteur amateur. Néanmoins, il aime expérimenter la pression et les défis dans ce nouveau domaine.

Nabil Chiali a assuré que cette expérience ne sera pas la dernière pour lui. Il souhaite, ainsi, évoluer encore dans le domaine du cinéma. Pour conclure, le jeune acteur a confirmé avoir reçu d’autres propositions concrètes dans ce domaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes