Algérie – Lors d’une conférence de presse animée par Abdelkader Bengrina, ce dernier s’est comparé à Belmadi. Découvrez ce qui s’est dit, dans cette édition du 17 novembre 2021.
En effet, le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a évoqué un point commun qui le lierait au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. C’était lors d’une conférence de presse qu’il avait animé la soirée de ce mardi. Quel est donc ce point commun qu’il partagerait avec l’homme le plus apprécié en ce moment par le public sportif algérien ?
Effectivement, l’homme politique algérien estime avoir un point en commun avec le coach Belmadi. Celui de pratiquer la prière à temps. « Le point commun entre moi et Djamel Belmadi, c’est la prière. Lui l’a accompli dans un avion et moi sur le trottoir » a-t-il fait remarquer sur un ton de l’humour. Ou pas.
Il poursuit alors son discours à l’égard de l’artisan de la réussite du football algérien, Belmadi en l’occurrence. « Laissez Belmadi faire son travail. Il apporte à l’Algérie, ainsi qu’à son peuple, que les victoires et les succès ». Estimant que « l’Algérie possède les personnes compétentes dans tous les domaines ». C’est en assurant qu’ils peuvent accomplir de choses exceptionnelles « pour ne pas dire des miracles ».
Algérie – Burkina Faso : pari gagné pour les Fennecs
Rappelons par ailleurs, que grâce à l’expertise de Belmadi, ainsi qu’aux efforts employés par les joueurs. Les Verts sont arrivés à un score historique de 33 matchs sans défaites. Avec cela, les Fennecs n’en sont qu’à 4 confrontations du record d’invincibilité mondial détenu par l’Italie (37 matchs sans défaites).
En outre, les hommes de Belmadi ont réussi à se qualifier en matchs barrages de la Coupe du Monde 2022. Malgré les conditions météorologiques et du terrain qui ont rendu la tâche encore plus difficile qu’elle l’était déjà. En effet, la rencontre s’annonçait compliquée avant même son entame.
L’Algérie entière a retenu son souffle tout au long du match. Un Burkina Faso qui aurait posé des problèmes jusqu’au bout. Ils finissent tout de même invaincus et réussissent leur pari. Celui de se qualifier au prochain tour de qualification au Mondial du Qatar.