24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Benbouzid fond en larmes devant la mère d’un médecin décédé...

Algérie : Benbouzid fond en larmes devant la mère d’un médecin décédé du Covid

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors d’une journée organisée, hier 30 mars 2021, afin de féliciter le corps médical qui a fourni des efforts considérables pendant cette pandémie du coronavirus, le ministre de la Santé Benbouzid a fondu en larmes au moment de remettre un prix d’honneur à la mère d’un médecin décédé de la Covid-19.

En effet, hier 30 mars 2021 a eu lieu un événement durant lequel le ministre de la Santé a rendu hommage au corps médical pour leur travail remarquable pendant cette pandémie du coronavirus. Une action bien marquante a d’ailleurs attiré l’attention pendant cette journée. Il s’agit alors du moment où Benbouzid fond en larmes face à une mère chagrinée et très affectée par la mort de son enfant, une femme médecin décédée du coronavirus en Algérie.

Cette journée était un symbole de reconnaissance et de remerciement pour les soldats de l’armée blanche. Mais c’était également une journée pleine d’émotion et de moments forts. Pour mettre le contexte, le ministre a tenu à présenter personnellement des certificats de reconnaissance aux médecins présents lors de l’événement en question.

- Publicité -

Lire aussi : « 50% des Algériens contaminés par le Coronavirus », Selon Djenouhat

Et à un moment donné, le responsable a eu affaire non pas à un médecin, mais à une mère de famille. Ladite femme a payé le prix fort de ce virus et s’est vu privée de son enfant qui avait noblement perdu la vie durant le combat livré lors de cette guerre sanitaire.

La mère n’a pas pu contenir ses larmes, sûrement par chagrin, mais aussi par fierté pour le rôle qu’a accompli son héroïne pendant cette épidémie qui a finalement eu raison de la professionnelle de la santé.

Face à une telle émotion, Benbouzid n’a pas pu se retenir à son tour. Et il a finalement remis le prix d’honneur avec les yeux embués de larmes. Un moment très émouvant qui restera probablement marqué dans la mémoire du ministre. Mais notamment dans celle de la maman. 

- Publicité -

Par ailleurs, outre la remise des prix, le premier responsable de la santé à également tenu à émettre quelques mots à l’occasion de cette journée en hommage à ces héros de la santé. Il a alors déclaré que « L’ensemble des travailleurs du secteur, toutes catégories confondues, ont fait preuve d’un haut degré de conscience, de bravoure et de dévouement dans leur travail ». 

Sujet connexe : Algérie : Vers l’importation de médecins de l’étranger pour cette raison

Cela dans le but de pouvoir faire face à ce virulent virus. Il continue en proférant aussi que les médecins ont fait preuve d’un « engagement héroïque ». Un combat qui a veillé à la « prise en charge médicale et sanitaire assurée aux personnes atteintes de la Covid-19 ». C’est en tout cas ce que rapporte l’APS des propos émis par Abderrahmane Benbouzid.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -