BEM Onec DZ : taux de réussite préliminaire dévoilé

Algérie – On vous présente ci-dessous le taux de réussite préliminaire de l’examen du BEM 2021 qui a été dévoilé, aujourd’hui 01 juillet 2021. 

Le BEM est un examen décisif pour les élèves de la 4e année moyenne qui, en cas, de réussite pourront quitter le collège pour passer au lycée. Les élèves concernés ont passé une épreuve dans dix matières en l’espace de trois (03) jours. Cela entre le 15 et le 17 juin 2021. Quelques jours seulement se sont donc écoulés depuis la fin de cet examen national. Il n’empêche qu’on détient déjà le taux de réussite préliminaire du BEM de l’année 2021. 

Effectivement, les enseignants sélectionnés pour la correction du Brevet d’enseignement moyen ont terminé la correction des copies. Cela en un temps record, car leur travail devait s’étendre jusqu’au 03 juillet 2021. Concernant le taux de réussite initial sur le niveau national, il a été estimé à 40%. On notera toutefois, que ledit pourcentage a été calculé sur six (06) centres de correction seulement. 

C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne La Patrie News dans son édition de ce jeudi 01 juillet 2021. Étant donné que le chapitre de la correction a été bouclé, les notes devront être communiquées, aujourd’hui, par CD. Ils seront envoyés aux centres de collecte chargés d’annoncer les résultats, mentionne la même source. 

Le taux de réussite du BEM sur chacun des centres de correction 

Ainsi, et selon le quotidien susmentionné, le taux de réussite initial de l’examen du BEM pour l’année 2021 a été estimé à 40%. Cela sur six (06) centres de correction. En ce qui concerne le taux de réussite de chacun de ces centres, trois (03) d’entre eux ont enregistré un pourcentage honorable. Tandis que les (03) autres ont eu un taux pas très satisfaisant. 

Ce qui a, sans surprise, impacté le taux général de réussite des centres de correction en question. Commençant par celui qui a bénéficié du pourcentage de réussite le plus élevé des six (06). Il a reçu un taux qui s’élève à 50%. Un deuxième centre situé comme le précédent à Alger, a enregistré, quant à lui, 47,97% de réussite.

Tandis qu’un autre qui se trouve aussi dans la capitale a enregistré un pourcentage de 43,25%. La même source nous informe également que le 4e centre de correction a obtenu un taux de réussite de 35,03 %. Tandis que le 5e 32,63 %. Et pour conclure, 25,35% reste le taux de réussite le plus faible constaté. Cela, comparé aux cinq (05) centres de correction déjà cités. C’est ce dont a fait état la source sus-citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes