Algérie : Belmadi met en garde Slimani contre Riyad Mahrez (vidéo)

Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi prévient Slimani contre son camarade Riyad Mahrez pour cette raison. Dzair Daily vous dévoile, ce jeudi 14 octobre 2021, les propos du coach.

En effet, le technicien algérien s’est manifesté récemment. Cela, à l’issue d’une conférence de presse qui a lieu aujourd’hui. Et ce, afin de débriefer sur le dernier match des Verts. Une confrontation qui, pour rappel, a opposé les Fennecs aux Nigériens et qui s’est terminée par une victoire écrasante des Algériens avec six buts à zéro. Sachant que Belmadi a profité aussi de l’occasion pour taquiner Slimani sur le fait que Riyad Mahrez allait lui voler la vedette. 

On rappellera que le numéro 13 de l’Équipe d’Algérie détient le record actuel de buts inscrits en sélection avec 38 buts en 77 sélections. Un record qui jusque-là était détenu par l’international algérien Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts en 85 sélections entre 1990 et 2002. Cependant, ce nouveau titre de Slimani ne risque pas de faire long feu selon le sélectionneur national. 

Ou du moins pas autant que l’a fait Abdelhafid Tasfaout qui a tenu son record de buts pendant près de 20 ans. Effectivement, l’entraîneur des Fennecs pense qu’Islam Slimani ne va pas trop tarder à préserver le titre de meilleur buteur algérien. Et pour cause, il est suivi de très près par le capitaine d’équipe, à savoir Mahrez ainsi que Baghdad Bounedjah. 

« Riyad, c’est le roi des statistiques », confie Belmadi 

En effet, c’est ce qu’a déclaré le coach algérien à l’égard de la star des Citizens. Selon lui, « Riyad est tout simplement monstrueux en termes de statistiques ». Par conséquent, « il faut qu’Islam fasse attention ». Faisant allusion au record de buts, récemment, décroché par l’attaquant de l’OM

Djamel Belmadi continue dans ce même sillage : « Je pense que celui d’Islam ne va pas tenir aussi longtemps que ça ». Et pour cause, « Il y a Baghdad qui le colle, il y a Riyad qui le colle et croyez-moi, c’est des joueurs qui sont affamés », affirme l’entraîneur.

Slimani devrait donc marquer autant de buts que ses coéquipiers pour espérer garder son titre de buteur plus longtemps. Et surtout avec un Mahrez qui « est toute la journée en train de regarder les stats que l’on ne peut même pas imaginer », ajoute Belmadi. Pour les curieux, on vous laisse cette partie de la conférence de presse dans la vidéo ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes