16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Belmadi, après l'élimination face au Cameroun, parle de son avenir...

Algérie : Belmadi, après l’élimination face au Cameroun, parle de son avenir à la tête des Verts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir vu son équipe se faire éliminer par le Cameroun, l’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, se confie sur son avenir à la tête des Verts. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du mercredi 30 mars 2022.

Un mauvais coup du sort pour la bande de Belmadi ! En effet, hier 29 mars, s’est tenue la deuxième et dernière partie du match barrage qui a opposé les Verts à leurs adversaires, les Lions Indomptables, pour les qualifications au Mondial 2022. À cet effet, l’équipe d’Algérie s’est inclinée face au Cameroun et se voit privée de sa participation à la Coupe du Monde, de ce fait, le coach Belmadi a pris la parole en évoquant son avenir au sein de l’EN.

Il s’agit, en fait, d’une énorme déception. Cette scène a ravivé la mauvaise expérience de la Coupe d’Afrique des nations, tenue quelques mois plus tôt. Rappelons, par ailleurs, que les Verts se sont imposés hier, face à leurs adversaires camerounais. Avant que ces derniers ne tardent à valider leur qualification pour le Mondial qatari, à dix secondes du sifflet final.

- Publicité -

Effectivement, il est évident que la chance a changé de camp cette fois-ci. Une élimination qui a été aussi difficile pour Mahrez et ses coéquipiers, que pour le coach, Belmadi. De ce fait, le sélectionneur de 46 ans a tenu une conférence de presse après avoir repris ses souffles. Ainsi, il est revenu sur les pas de cette élimination qu’a vécue l’équipe nationale, rapporte Ennahar TV.

Équipe nationale : quel avenir pour Djamel Belmadi ?

En effet, malgré les multiples résultats négatifs que collectionnent les Verts, néanmoins, le coach a tenu à féliciter leurs capacités. Par ailleurs, Djamel Belmadi a été interrogé, lors d’une conférence de presse, par rapport au maintien de son poste. De ce fait, il a refusé de donner une réponse claire. Selon lui, il faut faire des bilans avant de parler d’avenir. Avant d’ajouter : « J’assume l’entière responsabilité quant à cette élimination. Et l’Algérie, c’est mon pays ».

D’autre part, le sélectionneur Dz a laissé entendre qu’il voulait maintenir sa position au sein de l’EN. Avant de conclure : « Quand je ne me sentirai plus utile pour l’équipe, je déciderai de partir sereinement. À l’heure actuelle, je réfléchirais à mon avenir, dans les jours à venir ». Il est vrai qu’un tel scénario est difficile à croire. D’autant plus que la bande de Belmadi s’est acharnée sur le terrain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -