20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Belmadi doit-il démissionner ? Kaci-Saïd répond (vidéo)

Algérie : Belmadi doit-il démissionner ? Kaci-Saïd répond (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Si Djamel Belmadi reste encore énigmatique sur son avenir avec l’équipe d’Algérie, l’ancien international algérien Mohamed Kaci-Saïd a livré son point de vue sur ce sujet. Nous le relayons pour vous dans la suite de notre édition du mardi 5 mars 2022. 

La sélection algérienne a vécu une véritable désillusion. Elle s’est fait éliminer par le Cameroun en barrages de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Les choix tactiques de son manager, qui a décidé d’aligner un 3-4-3-, sont pointés du doigt par les spécialistes et quelques supporters. Alors qu’ils sont nombreux à estimer que Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, arrive au bout d’une aventure, l’avis de Kaci-Saïd est tout autre. 

Et si cette déroute contre les Lions Indomptables à Blida était le dernier match de Djamel Belmadi en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie ? Sous contrat jusqu’en décembre 2022, l’avenir du natif de Champigny-sur-Marne est entouré d’incertitudes. La suite de son aventure suscite alors des interrogations, à fortiori, depuis sa dernière sortie médiatique. « L’Algérie va se relever avec ou sans Belmadi ! ». 

- Publicité -

C’est ce qu’avait en effet déclaré l’homme de 46 ans. Cela au cours de la conférence de presse d’après-match Algérie – Cameroun. Cette dernière, faut-il le rappeler, s’est tenue au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le message du tacticien quarantenaire est donc clair : aucune décision le concernant n’a pour le moment été prise et les contours de son avenir sont actuellement imprécis. 

Équipe d’Algérie de football : Kaci-Saïd prend la défense de Belmadi 

À la tête des Verts depuis août 2018, Djamel Belmadi a comme principaux faits d’armes le sacre continental et le record d’invincibilité d’une sélection africaine. Mais il a cette année vu ses illusions africaines et internationales voler en éclats. D’abord, lors de la CAN, où sa troupe s’est fait éliminer dès les huitièmes de finale. Puis, face au Cameroun, mardi 29 mars. Des faits que Mohamed Kaci-Saïd a constaté avec tristesse.

« Djamel Belmadi n’est pas parvenu à atteindre deux des trois objectifs qu’il s’était fixés ». Il s’agit là donc de ce qu’a déclaré l’ex-attaquant de l’EN devenu dirigeant de football. Le tout d’un ton amical et franc. Il s’est exprimé auprès d’une chaîne de télévision tunisienne, par visio-conférence. Mais de l’avis du même locuteur, l’entraîneur franco-algérien reste l’homme providentiel de l’équipe d’Algérie de football. 

- Publicité -

Pour lui, Djamel Belmadi est loin d’être le responsable des dernières déroutes des champions d’Afrique 2019. « J’ose croire qu’il poursuivra son aventure sur le banc de cette sélection algérienne pour laquelle il a beaucoup apporté ». C’est ce qu’a en outre confié Mohamed Kaci-Saïd, avant de conclure son intervention. « Mais la décision finale revient au nouveau président de la FAF, qui j’espère sera à la hauteur ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -