Algérie : Belmadi dévoile les raisons de son prolongement avec l’équipe nationale

Foot – Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, s’exprimant durant une conférence de presse a dévoilé les raisons du prolongement de son aventure avec l’équipe nationale d’Algérie. Retrouvez dans la suite de cet article du 30 mai plus de détails.

Questionné sur son état d’esprit et sur les raisons de son prolongement avec l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi s’est confié et a livré son ressenti. Après la désillusion du match qui opposait l’Algérie au Cameroun et qui a marqué l’élimination des Verts de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, les rumeurs ont circulé sur un éventuel départ du sélectionneur. 

En effet, c’est dans le cadre d’une conférence de presse animée aujourd’hui que le sélectionneur national s’est épanché. À l’approche du match éliminatoire de la CAN 2023, qui opposera l’Algérie à l’Ouganda, Belmadi a dû expliquer ses choix de sélection. Il a aussi commenté l’absence de certains joueurs phares de l’équipe nationale, à l’instar de Riyad Mahrez. La conférence de presse a été diffusée par la chaîne Ennahar Tv.

Ainsi, un journaliste a demandé au sélectionneur les raisons qui l’ont motivé à rester et ce, après la défaite de l’Algérie et les événements qui l’ont suivi. Après quelques secondes de réflexion, Belmadi a évoqué dans un premier temps les nombreux messages de soutien qu’il a reçus. Avouant que la confiance qui lui était exprimée à travers tous ces messages est la première raison qui l’a poussé à rester en sélection nationale. 

Djamel Belmadi : « Je me dois de répondre à l’appel du peuple algérien »

En outre, Djamel Belmadi a insisté sur le fait que si les Algériens estiment qu’il est en mesure de faire briller la sélection, il se doit alors de répondre à cet appel. Il a ajouté que ce métier n’étant pas facile. Il faut avoir une force de conviction, des certitudes et de la volonté pour l’exercer. Selon lui, le poids de cette responsabilité est lourd et une longue réflexion a été nécessaire.

Par ailleurs, le sélectionneur des Verts a ajouté qu’il est revenu lui et son staff avec la volonté, et la rage nécessaires. Il s’est dit dans l’obligation de répondre à l’appel du peuple algérien. Ainsi, il a assuré être prêt à entreprendre un nouveau travail de réflexion, afin d’améliorer son approche et d’avoir de nouvelles idées. Et par la suite, peser à nouveau sur le continent africain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes