Algérie – Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a tenu aujourd’hui une conférence de presse où il a dévoilé ses objectifs de la CAN 2021 au Cameroun. Nous vous détaillerons davantage de détails concernant son discours dans la suite de cet article de ce lundi 10 janvier 2022.
En effet, le sélectionneur national de football Djamel Belmadi a animé une conférence de presse aujourd’hui. Ce lundi 10 janvier. Soit la veille de l’entrée de l’équipe nationale en jeu. Et ce, face à l’équipe de la Sierra Leone. Le coach Belmadi s’est prononcé sur ses objectifs de la CAN 2021 organisée au Cameroun. Ce dernier était accompagné par le joueur et le capitaine de l’équipe, Ryad Mahrez.
Dans moins de 24h l’équipe nationale du football, tenante du titre de la Coupe d’Afrique de 2019 fera son entrée sur le terrain. Ainsi, elle disputera son premier match de cette CAN de 2021. Et cela, face à la Sierra Leone. Le sélectionneur des Verts a d’abord présenté ses hommages au sélectionneur Abdelkrim Kerroum, ancien international du FLN décédé hier soir. Et offre également son soutien total aux journalistes algériens agressés hier.
Cependant, durant sa conférence de presse, Djamel Belmadi s’est étalé sur ses objectifs et ses attentes. Compte tenu du statut que l’équipe nationale s’est octroyé. Celle de l’équipe la plus redoutée de toutes. Et cela, suite à ses victoires consécutives. Ainsi que le niveau compétitif présent dans cette compétition.
CAN 2021 – Quels sont les objectifs fixés par Djamel Belmadi ?
En effet, lors de sa conférence de presse tenue ce matin, Belmadi n’a pas hésité à se montrer déterminé et surtout optimiste face aux matches prévus pour son équipe durant cette CAN 2021. « Nous allons rentrer dans cette bataille dès demain avec l’ambition de conserver notre titre.», a-t-il souligné.
Le sélectionneur a alors répondu aux questions posées par les journalistes présents à cette conférence. Ce dernier a également souligné sa reconnaissance envers toutes les équipes d’Afrique, en mettant ainsi l’accent sur leurs efforts. En effet, Belmadi a déclaré aux journalistes en parlant de l’équipe de la Sierre Leone : « Il faudra faire attention parce qu’il n’y a pas de petite équipe en Afrique. Si nous baissons la garde, nous le paierons cher. Il ne faut pas sous-estimer ces équipes-là ».
Entre autres, le mot d’ordre en cette CAN de 2021, pour le sélectionneur des Verts est la victoire avec un grand V. Effectivement l’objectif est d’emporter la seconde victoire en ajoutant une autre étoile à ses maillots. «Nous vivons avec cette pression. Il y a une différence avec 2019 de par notre statut aujourd’hui, bien sûr, mais même en 2019 nous avions déjà annoncé que notre objectif était de l’emporter. Je m’étais mis la pression tout seul. Nous en avons donc l’habitude ! ».