AccueilFootAlgérie : Belloumi avoue que Mahrez joue mieux que lui (vidéo)

Algérie : Belloumi avoue que Mahrez joue mieux que lui (vidéo)

Foot – Par le biais d’un appel téléphonique, l’ancien joueur de l’équipe d’Algérie, Lakhdar Belloumi témoigne son respect envers le jeune joueur Riyad Mahrez. Le doyen a même confié que Mahrez jouait mieux que lui.

En effet, le Ballon d’Or africain 1981 a accordé un appel téléphonique diffusé le 25 novembre dernier, sur la chaine YouTube du média électronique Dzair Tube. Pendant cet appel, l’ancien joueur international d’Algérie, Lekhdar Belloumi a témoigné son respect et son admiration envers le capitaine d’équipe algérien actuel, Riyad Mahrez. Il a avoué avec toute honnêteté que le jeune joueur jouait mieux que lui. Par ailleurs, le doyen a confié que la nouvelle génération était meilleure que l’ancienne dans laquelle il jouait. Notamment à cause de l’évolution du niveau, car selon lui chaque génération a son style et sa technique.

L’inventeur de la passe aveugle a déclaré que lui-même et ses coéquipiers ont marqué de beaux buts dans leur carrière à l’époque, mais ces buts n’étaient pas au niveau de ceux de Mahrez, qui sont aujourd’hui mondialement connus. C’est vrai que le jeune algérien a un certain talent a driblé les joueurs adverses, pour les déstabiliser, et il a le mérite d’être maitre en la matière. Et pour bien conclure, la légende du football algérien a ajouté que Mahrez jouait nettement mieux que certains joueurs actuels du FC Barcelona, ce qui lui donne totalement le mérite de jouer au sein du grand club espagnol. 

Belloumi ne comprend pas les décisions de Pep Guardiola envers Riyad Mahrez

Pour rappel, la relation entre l’international algérien, Riyad Mahrez est l’entraineur du Manchester City, Pep Guardiola est un peu compliquée ces derniers temps. Ce dernier estime que le jeune joueur n’était pas assez efficace lors de ses dernières performances. Il a même pris la décision de le mettre sur le banc pour certains matchs.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que Belloumi s’est exprimé. Il a défendu le jeune attaquant algérien en déclarant : « Malheureusement, il n’est pas considéré à sa juste valeur à Manchester City où Guardiola le met souvent sur le banc, chose que je n’arrive pas à comprendre. Je pense que si Mahrez évoluait au Real ou au Barça, il aurait été titulaire indiscutable. », selon les propos de Lakhdar Belloumi, rapportés par le site spécialisé Dz Foot.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes