17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : Belaabed précise quand sera connue la date de la rentrée...

Algérie : Belaabed précise quand sera connue la date de la rentrée scolaire 2022 – 2023

Publié le

- Publicité -

Éducation – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, apporte du nouveau sur la date de la rentrée scolaire 2022-2023 en Algérie. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans cette édition du mardi 23 août 2022. 

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a donné, ce mardi, des nouvelles sur la date de la rentrée scolaire 2022-2023 en Algérie. En effet, le responsable compte la dévoiler très bientôt. Il s’agit là de ce que rapporte le média spécialisé Ennahar dans son quotidien arabophone.

Par ailleurs, Belaabed a déclaré que toutes les dates sont étroitement contrôlées et étudiées. Et ce, afin d’assurer une rentrée scolaire sobre et calme. Le ministre a notamment supervisé l’ouverture d’un forum national. Cela, en vue de préparer la formation préparatoire des enseignants de la langue anglaise pour les troisième année primaire.

- Publicité -

Plus encore, le même responsable a affirmé la préparation de toutes les capacités matérielles, humaines et organisationnelles. Et ce, pour la réussite de l’intégration de la langue anglaise dans l’enseignement primaire. Selon lui, cette dernière constitue un nouvel acquis. Restez branchés pour en savoir plus. 

La langue anglaise au primaire : le ministre s’exprime

En outre, Belabed s’est dit confiant que cette matière trouvera une place solide dans le système éducatif algérien. Ce projet, ajoute t-il, rencontrera inévitablement un grand succès. Surtout avec la volonté ferme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Notamment, le retour positif que connaît cette démarche au niveau sociétal. 

Le recrutement des professeurs pour cette matière se fait par contractualisation en cette saison scolaire. Il a souligné donc que ces professeurs suivront une formation de 15 jours. Cela, malgré leur niveau académique, licence en langue anglaise, ou certificat de traduction, de et vers l’anglais. En sus, la formation comprend des normes représentées dans l’enseignement de la langue anglaise

- Publicité -

À savoir, la psychologie de l’enfant, la législation scolaire et la gestion des valeurs et pratiques pédagogiques. Belaabed a également indiqué que l’anglais est obligatoire comme toutes les autres matières. Et ce, pour une durée de 90 minutes. Selon lui, un manuel et un programme ont été préparés et seront distribués aux élèves dans le plus bref délai. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -