Algérie : L’application BEA Mobile pour gérer les comptes bancaires lancée

Algérie – À l’issue d’une cérémonie d’inauguration, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) annonce le lancement de sa nouvelle application mobile conçue pour la gestion des comptes bancaires.

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est manifesté ce lundi 29 mars 2021. Cela à l’issue d’une cérémonie d’inauguration d’un nouvel espace numérique de la BEA situé au niveau du boulevard Amirouche à Alger. Il a été question lors de cet événement d’annoncer le lancement officiel de l’application mobile propre aux services bancaires de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA). 

C’est en tout cas ce que rapporte le site web du ministère des Finances. Ainsi, l’application en question s’intitule « BEA Mobile ». Elle est téléchargeable gratuitement sur différentes plateformes mobiles telles que l’App Store et le Play Store. Elle permettrait alors d’avoir un accès à un large éventail de divers services bancaires de la BEA.

Il y aurait notamment un volet consacré aux virements bancaires. Ainsi qu’un autre pour la gestion de la ou les cartes bancaires. Les clients pourront également, à travers cette application, connaître en toute sécurité le solde et les dates de leurs transactions bancaires. Les usagers pourront aussi faire des demandes de carnets de chèques, ainsi que des demandes de cartes bancaires. 

| Lire aussi : L’Algérie lance officiellement le « Fonds d’Investissement Algérien » (BEA/BNA)

L’application permettra également aux différents utilisateurs de consulter les taux de change des devises les plus récents et qui seront constamment mis à jour. Cela, en plus d’avoir la possibilité de consulter et d’obtenir les adresses des agences de la BEA implantées un peu partout sur le territoire national.

C’est là encore ce dont nous informe la source susmentionnée. Pour mieux saisir l’approche et l’impact que peut avoir ce projet, le premier argentier du pays a tenu pendant son déplacement à émettre quelques mots à cet égard. Il a ainsi déclaré que le lancement de « BEA Mobile » s’inscrivait dans le cadre de « la modernisation et du développement des services bancaires ».

| Sujet connexe : Algérie : La banque BEA lance des services de la finance islamique

Le responsable appelle d’ailleurs, par la même occasion, toutes les banques à « redoubler d’efforts » dans ce sens. Il les convie alors à « aller de l’avant au titre du processus de numérisation ». Cet objectif se concrétisera seulement en « bénéficiant d’un plan promotionnel bien ficelé ». De telle sorte qu’il permettrait de « rester à l’écoute des clients », précise le ministre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes