AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : la BEA met en garde les clients contre une fausse...

Algérie : la BEA met en garde les clients contre une fausse publication circulant sur les réseaux

Algérie – La Banque extérieure d’Algérie (BEA) a lancé une alerte à ses clients concernant une fausse publication relayée sur les réseaux sociaux. Dzair daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

De nos jours, le piratage via les fausses annonces a pris de plus en plus d’ampleur. En effet, plusieurs entreprises ont déjà mis en garde leurs clientèles par rapport aux fausses publications qui circulent sur les réseaux sociaux, pour le coup c’est au tour de la Banque extérieure d’Algérie (BEA). Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 20 octobre 2022. 

Il y a quelques jours de cela, l’entreprise étatique NAFTAL a eu droit à une telle mauvaise expérience. Dans le détail, des inconnus ont massivement envoyé des messages pour plusieurs personnes. Ceux-ci stipulent que ladite entreprise a offert des cadeaux à ses clients à l’occasion de son 40e anniversaire. 

Ces cadeaux correspondent à une somme d’argent de 20.000 DA offerte. À cet effet, les bénéficiaires devront, en contrepartie, répondre à un questionnaire. En fait, il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait d’une arnaque. D’ailleurs, toute personne ayant accédé au lien mentionné a été piratée. 

La BEA s’exprime par rapport à la fausse publication publiée sur la Toile 

En vue de protéger ses clients de toute affaire d’escroquerie, la Banque extérieure d’Algérie a, à son tour, mis en garde contre ce genre de comportement susceptible de nuire à sa clientèle, d’une part. Et toucher à sa réputation et sa crédibilité, d’une autre part. À cet effet, les principaux concernés ont apporté plus de précision à cet égard.

Selon les révélations du communiqué de la BEA rapportées par El Bilad, la banque n’a aucunement proposé une subvention sur les réseaux sociaux. En effet, des inconnus ont adopté cette méthode pour pouvoir pirater les comptes des personnes. Celles qui cliquent sur le lien, affirme la même source. Donc, il faut toujours se référer à la page officielle de la banque, notamment dans ce cas-là. 

bea algérie réseaux

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes