21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : des barons de drogue arrêtés et des stupéfiants saisis (images)

Algérie : des barons de drogue arrêtés et des stupéfiants saisis (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Défense nationale annonce l’arrestation de 27 trafiquants de drogue et la saisie de grandes quantités de stupéfiants. Retrouvez toute l’information dans la suite de ce numéro du 02 mars 2022. 

En effet, le ministère de la Défense nationale a publié, aujourd’hui, un bilan. Le bilan en question est venu annoncer l’appréhension de 27 barons de drogue et la saisie de quantités importantes de stupéfiants à travers plusieurs zones militaires en Algérie. Cette opération d’envergure a été menée par de nombreux détachements de l’Armée nationale populaire (ANP). Cela en coordination avec divers services de sécurité.

algérie drogue stupéfiants

- Publicité -

C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Selon le département de la défense, ce bilan comprenait la période entre le 23 février et le 01 mars 2022. Ces opérations ont permis la saisie de 70,5 Kg de drogues dures. Ajoutant à cela un peu plus de 333.026 unités de comprimés hallucinogènes. 

algérie drogue stupéfiants

Par ailleurs, ces opérations ont également permis de mettre fin à plusieurs réseaux de contrebandes. Selon la source médiatique susmentionnée, des détachements de l’APN ont aussi arrêté 959 personnes. Ces trafiquants activent principalement dans les régions du Sud du pays. Plus précisément dans les wilayas de Tindouf, Tamanrasset, Béchar, Djanet et Bordj Badji Mokhtar.  

- Publicité -

Plus de détails sur ce bilan du ministère de la Défense nationale

En outre, suite à cette deuxième opération, les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur 32 véhicules. Ainsi que sur 515 groupes électrogènes et 295 marteaux piquers. Ajoutant à cela une quantité d’explosifs. Ces trafiquants les utilisent afin d’extraire illégalement de l’or. En plus de 83 tonnes d’un mélange de minerai d’or et de pierres. 

algérie drogue stupéfiants

Dans le même sillage, le bilan en question indique que 14 autres personnes ont été arrêtées. Ces dernières sont impliquées dans des trafics de tabac et de produits alimentaires. Cette opération a permis la saisie de 125 quintaux de tabac et 08 fusils de chasse. Par ailleurs, le ministère de la Défense a dévoilé que les gardes-côtes nationaux ont déjoué plusieurs tentatives d’immigration clandestine. Cela au cours de la dernière semaine.

algérie drogue stupéfiants

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -