AccueilActualitéAlgérieAlgérie : les banques ​​BNA, CPA ET BEA créent des filiales en...

Algérie : les banques ​​BNA, CPA ET BEA créent des filiales en Afrique

Algérie – Les banques BEA (Banque extérieure d’Algérie), BNA ( Banque nationale d’Algérie) et le Crédit populaire d’Algérie CPA vont créer des filiales en Afrique. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 19 mai 2022.

En effet, les trois banques publiques présentes en Algérie BEA, BNA et CPA vont implanter des filiales dans plusieurs pays d’Afrique. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué publié par le gouvernement. Cette démarche a été largement étudiée durant la dernière réunion du gouvernement. Présidée par le premier ministre Aïmene Benabderrahmane. Il s’agit de ce que rapporte le site La Patrie News.

Parallèlement, la Banque extérieure d’Algérie prévoit l’ouverture d’un bureau en France. Dans le but de répondre au mieux aux demandes de la communauté algérienne établie dans l’hexagone. Cet élan viendra appliquer le plan d’action du gouvernement algérien. Qui vise à accompagner les opérateurs économiques, et à orienter les Algériens de l’étranger vers la bancarisation de leur épargne.

Implantation d’une succursale de la Banque extérieure d’Algérie à Paris

Selon le premier ministre, ce projet contribuera au fleurissement économique de notre pays. Surtout en Afrique. Il a également indiqué que les premières mises en œuvre de ce projet seront finalisées avant la fin de cette année. Cette rapidité d’action répondra ainsi aux demandes des opérateurs économiques. Afin que leurs transactions soient facilitées avec l’ouverture de succursales dans les pays étrangers.

D’ailleurs, ce projet aurait dû d’ores et déjà être mis en place. Mais il a été retardé à cause de la situation sanitaire due à la pandémie de Coronavirus. Les experts financiers s’attendent à ce que ce projet canalise les flux financiers et mette fin aux échanges dans le sud de l’Algérie. Par ailleurs, il faudra aussi investir dans les zones regorgeant de ressources monétaires étrangères pour le compte de la balance des paiements.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes