9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Bakhta Ramdani, professionnelle de la planche à voile retrouvée morte

Algérie : Bakhta Ramdani, professionnelle de la planche à voile retrouvée morte

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un cadavre d’une femme susceptible d’être celui de la professionnelle algérienne de la planche à voile Bakhta Ramdani, a été retrouvé sur les plages de la wilaya de Jijel.

Disparue il y a de cela une quinzaine de jours dans le large, la professionnelle algérienne de la planche à voile, Bakhta Ramdani, aurait finalement été retrouvée morte dans la wilaya de Jijel en Algérie, ce jeudi 18 mars 2021.

En effet, amoureuse de la mer depuis son plus jeune âge, elle a finalement été emportée par le grand bleu. L’athlète qui était mère de trois (03) enfants, était aussi la tante du footballeur international français, Nabil Fekir. Seulement, sa passion pour le sport rendait difficile de croire le fait qu’elle était même grand-mère.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Voici comment le youtubeur Fekrinho a été retrouvé (vidéo)

La tante maternelle de Fekir faisait des allers retours entre la France et les îles du Cap-Vert. Partie d’Algérie en 1974, elle a été captivée par ce sport aquatique dans les années 80 lors d’un séjour dans les Caraïbes. Depuis, elle a su développer ses capacités. De même qu’elle a participé à plusieurs compétitions professionnelles.

En 2008, elle participe au championnat mondial de planche à voile. Une épreuve masculine, où elle a réussi à se classer à la cinquième position. Bakhta Ramdani était très attachée à la patrie. Elle a même indiqué être fille de chahid, et issue d’une famille de sept (07) martyrs. De plus, elle a ajouté lors d’une intervention sur Echorouk TV, qu’elle n’a jamais demandé la nationalité française depuis son arrivée en France.

| Sujet connexe : Nabil Fekir : Sa tante le tacle pour avoir choisi la France face à l’Algérie

De ce fait, elle était furieuse et n’arrivait pas à comprendre la décision de son neveu qui a choisi la nationalité sportive française au lieu de l’Algérienne. Elle a même révélé qu’elle était en conflit avec lui et sa mère; pour cette cause et qu’elle ne leur adressait plus la parole.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -