20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Baisse des prix des voitures après la réouverture des marchés...

Algérie : Baisse des prix des voitures après la réouverture des marchés ? (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après l’annonce de la réouverture des marchés des voitures d’occasion en Algérie, une fois tous les quinze (15) jours, les experts restent pessimistes quant à une éventuelle baisse des prix.

Les marchés de véhicules d’occasion peuvent désormais reprendre à raison d’une fois toutes les deux semaines. Cette décision de rouvrir les marchés de voitures va certainement redonner vie au secteur en Algérie, mais contribuera-telle à une baisse des prix ?

Bon nombre d’experts, avance toutefois que cela ne va pas marquer une baisse des prix de ces voitures d’occasion. Par exemple, l’expert en automobile, Faris Bouchaàla, a émit un avis qui va dans ce sens à Echorouk News,

- Publicité -

Il a déclaré qu’après presque une année de fermeture des marchés des voitures, les citoyens n’ont pas trouvé autre recours que de s’orienter vers les plateformes électroniques et les réseaux sociaux pour vendre leurs voitures.

| Sur le même sujet : Automobile en Algérie : Réouverture du marché des voitures d’occasion

Toutefois, cette fermeture a entraîné une pénurie en voitures d’occasion en Algérie. Mais aussi un gel de toutes les transactions relatives à ce secteur d’activité. Ceci dit, l’expert en question et passionné de voitures, a écarté toute éventualité de baisse des prix.

Cela, parce qu’il estime que l’augmentation des prix des voitures d’occasion a commencé bien avant la décision de fermer les marchés hebdomadaires. Beaucoup sont les citoyens qui se réjouissent quand-même de ladite reprise de l’activité des marchés hebdomadaires.

- Publicité -

Ils estiment que cette décision d’ouverture des marchés, même si elle a tardé à arriver, représente une opportunité pour acquérir ou changer de voiture. De plus, certains d’eux pensent que cela pourra contribuer à la baisse des prix des voitures, rapporte.

| Lire aussi : Algérie : L’impact du gel de l’importation de voitures sur le change euro – dinar

Le marché automobile en Algérie observe une instabilité fulgurante, relèvent des spécialistes. On a au menu, notamment, une hausse dans les prix qui ne répond à aucune norme. Elle n’est nullement justifiée, clament des observateurs et de simples citoyens.

Cet état des lieux invite, plus que jamais, à la reprise de l’importation de voitures en Algérie. Cela aidera, dit-on, à apporter une certaine stabilité à ce secteur d’activité en manque de véhicules et en ébullition des prix.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -