AccueilActualitéAlgérieAlgérie : baisse des prix des smartphones (iPhone et Samsung) pour cette...

Algérie : baisse des prix des smartphones (iPhone et Samsung) pour cette raison

Algérie – À l’approche de la fin de l’année, une baisse des prix des smartphones a été constatée sur les marchés de téléphonie. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Encore des agitations au niveau des prix des smartphones en Algérie. Ces derniers jours, les prix ont chuté. Pour connaître les raisons qui ont mené à la baisse de la valeur de ces appareils, le média Echorouk s’est entretenu avec un vendeur de Belfort. Un quartier de la capitale qui constitue l’un des plus grands marchés de la téléphonie du pays. Si ce n’est le plus grand.

Le commerçant en question explique que les vendeurs ne reçoivent plus autant de visiteurs. Interrogé par la suite sur la raison qui a fait que les prix des smartphones baissent, la réponse de l’interlocuteur a été la suivante : « La reprise des vols a permis l’entrée de différents types de téléphones en quantités importantes, grâce aux produits cabas. L’offre est devenue importante par rapport à la demande ».

En plus de la levée des taxes sur l’importation des particuliers, des téléphones via les colis postaux permettent d’acheter un appareil directement sur Internet. La dernière raison est l’effondrement du pouvoir d’achat. Selon ce commerçant, les citoyens préfèrent garder leurs anciens téléphones plutôt que d’en acheter un neuf.

Les accessoires téléphoniques, c’est ce qui marche le mieux

Vous l’aurez compris, le marché de la téléphonie est un marché inondé, mais sans clients. Les vendeurs de téléphones ne sont pas les seuls à se plaindre de cette situation. Puisque c’est le cas aussi pour ceux qui sont spécialisés dans la vente de la pièce.

Ces derniers se plaignent du manque des pièces. Tandis que les commerçants spécialisés dans la vente des accessoires, eux, sont les rares à trouver leur bonheur ces derniers temps. À en croire certains, leurs produits se vendent comme des petits pains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici