AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : baisse du prix du fromage de La Vache qui rit...

Algérie : baisse du prix du fromage de La Vache qui rit pour cette raison

Algérie – Ces derniers jours, les consommateurs algériens ont pu observer une baisse du prix du fromage de La Vache qui rit. Découvrez les raisons derrière cette diminution, ce mercredi 08 décembre 2021. 

En effet, l’APOCE a révélé, aujourd’hui, les raisons de la baisse du prix du fromage de La Vache qui rit en Algérie. Ce dernier est désormais commercialisé à 170 dinars au lieu de 200 dinars. L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement affirme qu’elle reçoit des milliers de questions. Ces dernières proviennent de citoyens qui s’interrogent sur le nouveau produit de la marque française. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar

Dans le détail, l’organisme susmentionné a constaté que le fabricant a procédé à quelques modifications de la recette de préparation du fromage. Cela après une enquête réalisée par leurs services. Ils ont remplacé la graisse animale par la graisse végétale. La différence se trouvait ainsi dans la matière et le changement des ingrédients. En plus, l’entreprise a réduit l’emballage en gardant le même nom.  

De ce fait, le fabricant a réduit le coût du produit pour réduire le prix. L’APOCE a déclaré alors que cela n’est pas juridiquement acceptable. Le défaut selon eux, se trouve dans les campagnes publicitaires. Car l’entreprise n’a pas informé le consommateur à propos du changement. Par ailleurs, l’organisme en question affirme que le produit est toujours commercialisé sur le marché algérien. 

Le PDG du groupe Bel Algérie répond 

Le PDG du Groupe Bel Algérie qui fabrique et commercialise La Vache qui rit s’est prononcé sur le sujet. Il a d’abord rappelé que les Algériens sont le deuxième peuple du monde à consommer cette marque après la France. Les statistiques de 2020 indiquent que l’entreprise vend quotidiennement plus de 2,5 millions de boîtes. L’orateur a déclaré que son entreprise place l’alimentation saine au cœur de ses intérêts.

Il explique alors que Bel Algérie offre aux algériens une opportunité de régime alternatif. Telle chose en développant des recettes. Ces dernières sont conçues pour apporter aux consommateurs une valeur nutritionnelle plus élevée. À noter que la recette originale de La Vache qui rit a été enrichie de 4 nutriments essentiels. Il s’agit du zinc, l’iode, le fer et la vitamine A. Sachant qu’elle ne contient ni arômes ni colorants artificiels. 

Pour rappel, le groupe Bel Algérie fabrique La Vache qui rit depuis 1921. Elle est connue pour sa boîte ronde avec une vache rouge qui porte deux boucles d’oreilles. La marque française est actuellement présente dans 90 pays à travers le monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes