Algérie : baisse de l’euro et hausse du dollar face au dinar

Devise – Le marché officiel des devises en Algérie affiche une hausse de la valeur du dollar face au dinar algérien, tandis que le taux de change de l’euro poursuit sa chute, pour ce jeudi 21 juillet 2022. Retrouvez tous les chiffres dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, les deux marchés d’échanges en Algérie, à savoir officiel et parallèle, connaissent, depuis quelques jours, une flambée du dollar face à l’euro et au dinar. Pour rappel, le billet vert a égalisé les cours de la monnaie européenne au début de cette semaine. Une première, depuis la mise en circulation de l’euro, il y a 20 ans. En effet, le Vieux Continent a assisté à une chute inédite de sa monnaie. 

Ce nouveau rythme d’échange de devises a impacté le marché algérien. Effectivement, ces derniers jours, le taux de change du dollar a brillé face à l’euro. Et cette tendance se confirme encore aujourd’hui, selon les chiffres divulgués par la Banque d’Algérie. Au niveau du marché officiel, le billet vert enregistre une hausse face au dinar algérien. Tandis que la monnaie unique baisse. 

Dans le détail, la valeur de l’euro connaît une nouvelle baisse par rapport au 20 juillet dernier. Et il garde toujours sa valeur inférieure à 150 dinars algériens. En effet, les cotations officielles de la Banque d’Algérie indiquent que l’euro s’échange contre 148.85 DA à l’achat et contre 148.92 DA à la vente. Alors que, hier, il s’achetait à 149.03 DA et se vendait à 149.10 DA. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad.   

Algérie : la hausse du dollar se poursuit 

Pour ce qui est de la monnaie américaine, à savoir le dollar, ce dernier affiche une légère flambée par rapport à hier. Ce jeudi, il a atteint 145.60 DA à l’achat et 145.62 DA à la vente. Alors que, hier mercredi, il s’échangeait contre 145.54 DA à l’achat et 145.55 DA à la vente. Ainsi, il confirme à nouveau sa tendance haussière au niveau du marché officiel. 

Par ailleurs, la dépréciation de la monnaie européenne face au dollar s’explique par le fond de crise qui domine actuellement en Europe. Cette dégringolade est notamment soutenue par le conflit militaire entre la Russie et l’Ukraine. L’autre raison, c’est que les voyageurs privilégient également le billet vert durant leurs voyages cet été. Cela, à cause de sa valeur actuelle.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes