AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le bain de foule de Macron à Oran aurait été...

Algérie : le bain de foule de Macron à Oran aurait été écourté pour cette raison (vidéo)

Algérie – En visite dans la capitale de l’ouest algérien, Oran, le président français, Emmanuel Macron, s’est retrouvé au cœur d’une foule de gens. Dzair daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans la suite de son édition du samedi 27 août 2022.

L’actualité de ces derniers jours ne parle que de ça ! En effet, l’Algérie a reçu, jeudi  dernier, la visite du président de la République française. Pour un séjour de trois (3) jours en Algérie, Emmanuel Macron a achevé sa visite de travail par une virée à Oran au milieu d’un bain de foule. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Effectivement, le programme de la visite d’Emmanuel Macron en Algérie a été entamé à Alger. Ensuite, le cortège du Chef de l’État français a continué sa lancée jusqu’à El Bahia. Parti à la découverte de la capitale de l’ouest algérien baignée par la Méditerranée, le président de l’Hexagone s’est rendu, dans une étroite rue à pied, pour rencontrer le peuple algérien. 

Toutefois, la visite de Macron a vite pris une autre tournure, rapporte le média français, BFM TV. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres pour saluer les Algériens, le locataire de l’Élysée s’est retrouvé au cœur d’une foule humaine venue saluer sa présence. Si certains l’applaudissaient, d’autres, en revanche, l’ont chahuté. 

En fait, une partie des personnes présentes sur les lieux ont accueilli Macron par l’incontournable slogan « 1, 2, 3 Viva l’Algérie ! », entonné avec un ton saugrenu. Une cohue qui a vite écourté la présence d’Emmanuel Macron sur les lieux, bien que services de la sécurité algérienne aient pris les mesures de précaution et écarté le président français de cette foule. 

Emmanuel Macron rencontre le patron de Disco Maghreb

En effet, profitant de sa visite à Oran, le Chef de l’État français s’est rendu au temple du raï. Il s’agit de la maison d’édition, Disco Maghreb. Ce célèbre label discographique local est devenu un lieu de culte pour les amateurs de le chanson de l’ouest algérien. Un endroit qui, faut-il le rappeler, a retrouvé vie grâce au roi des platines franco-algérien, DJ Snake.

Cela à la faveur d’un tube 100 % DZ du même nom, à savoir « Disco Maghreb ». Depuis la sorti de ce dernier, le label mythique du raï est alors devenu une véritable attraction touristique au point qu’Emmanuel Macron a tenu à s’y rendre.

Conquis par l’ambiance que dégage le lieu, le président de l’Hexagone a immortalisé sa rencontre avec Boualem Benhaoua, patron de Disco Maghreb. À noter que plusieurs autres figures emblématiques de l’art algérien ont été de la partie. Soit, entre autres, Abdelkader Secteur et Cheba Zahouania.

algérie macron oran

algérie macron oran

algérie macron oran

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes