L'Étudiant

Algérie : Report du BAC/BEM à septembre 2020, la 5e AP annulée

1
BAC reporté algérie
S'abonner :

Algérie – Le Conseil des ministres a annoncé ce dimanche 10 mai, le report des examens du BAC et du BEM au mois de septembre 2020. Le conseil a également décider de reporter la rentrée scolaire pour l’année 2021 au début octobre prochain.

Lors de la réunion qui s’est tenue aujourd’hui, dimanche 10 mai 2020, le Conseil des ministres a décidé de reporter la rentrée scolaire pour l’année 2020/2021 au début octobre 2020; annonce un communiqué de la présidence de la République.

Il a également été décidé par le Conseil présidé par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune; de reporter la tenue de l’examen du baccalauréat BAC 2020 à la dernière semaine du mois de septembre 2020; tandis que pour l’examen du BEM 2020 (cycle secondaire); ce dernier se tiendra durant la 2e semaine du mois de septembre 2020, annonce la même source.

Concernant l’examen de la 5e AP, l’examen du cycle primaire sera tout bonnement annulé. Le passage dans l’enseignement primaire; intermédiaire et secondaire se fera d’un niveau à l’autre; en calculant la moyenne des premiers et deuxièmes trimestres avec une réduction de la moyenne d’acceptation, précise la même source.

« Il y aura le BAC », avait assuré Tebboune

Pour rappel, dans son entretien périodique accordé à la presse nationale le 1er mai dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; avait tranché sur la question du BAC 2020 et de l’année scolaire 2019-2020; en assurant que le baccalauréat se tiendra, et ce; malgré la conjoncture délicate que traverse le pays depuis l’apparition du Coronavirus.

« Il y aura le BAC », avait assuré Tebboune, affirmant dans le même sillage qu’il « n’y aura pas d’année blanche » et en promettant qu’une solution sera proposée incessamment pour les examens de 5e AP et du BEM; en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Qualité de la connexion Internet en Algérie : “L’aveu” du ministre des TIC 

Article précédent

Vols Algérie/France : Air France annonce un vol quotidien au départ d’Alger

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Ils n’ont pas pri une sage décision concernant le bem… Laisser les enfants souffrir en or 3 longs mois c trop dur et en plus ils ont même pas tranché sur les cours en question…. Que doit-on réviser ??? ¿

Comments are closed.