8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : Report du BAC/BEM à septembre 2020, la 5e AP annulée

Algérie : Report du BAC/BEM à septembre 2020, la 5e AP annulée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Conseil des ministres a annoncé ce dimanche 10 mai, le report des examens du BAC et du BEM au mois de septembre 2020. Le conseil a également décider de reporter la rentrée scolaire pour l’année 2021 au début octobre prochain.

Lors de la réunion qui s’est tenue aujourd’hui, dimanche 10 mai 2020, le Conseil des ministres a décidé de reporter la rentrée scolaire pour l’année 2020/2021 au début octobre 2020; annonce un communiqué de la présidence de la République.

Il a également été décidé par le Conseil présidé par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune; de reporter la tenue de l’examen du baccalauréat BAC 2020 à la dernière semaine du mois de septembre 2020; tandis que pour l’examen du BEM 2020 (cycle secondaire); ce dernier se tiendra durant la 2e semaine du mois de septembre 2020, annonce la même source.

- Publicité -

Concernant l’examen de la 5e AP, l’examen du cycle primaire sera tout bonnement annulé. Le passage dans l’enseignement primaire; intermédiaire et secondaire se fera d’un niveau à l’autre; en calculant la moyenne des premiers et deuxièmes trimestres avec une réduction de la moyenne d’acceptation, précise la même source.

« Il y aura le BAC », avait assuré Tebboune

Pour rappel, dans son entretien périodique accordé à la presse nationale le 1er mai dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; avait tranché sur la question du BAC 2020 et de l’année scolaire 2019-2020; en assurant que le baccalauréat se tiendra, et ce; malgré la conjoncture délicate que traverse le pays depuis l’apparition du Coronavirus.

- Publicité -

« Il y aura le BAC », avait assuré Tebboune, affirmant dans le même sillage qu’il « n’y aura pas d’année blanche » et en promettant qu’une solution sera proposée incessamment pour les examens de 5e AP et du BEM; en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -