Algérie : Aymen Benabderrahmane nommé premier ministre

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vient de nommer le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre.

En effet, à la suite de la démission de l’ancien gouvernement déposée par Abdelaziz Djerad, la semaine dernière, le Président de la République nomme à la tête de l’Exécutif, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, qui devient actuellement Premier ministre en Algérie, rapporte Ennahar, ce mercredi 30 juin 2021.

Dans le détail, comme le stipule l’article 113 de la Constitution algérienne, l’ancien Premier ministre a dû présenter la démission de son gouvernement jeudi dernier. Cela, après la divulgation des résultats des élections législatives du 12 juin. Par conséquent, la procédure doit suivre son cours.

De ce fait, aujourd’hui, le chef de l’État a désigné Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre. On l’a appris par la voie d’un communiqué officiel. La Présidence de la République l’a rendu public. Il a été indiqué que l’ancien premier responsable du secteur des finances en Algérie devra poursuivre les projets en suspens.

En particulier, en ce qui concerne le dialogue et les concertations avec les partis politiques et la société civile. Et ce, dans le but de constituer et de désigner les nouveaux membres du gouvernement dans les plus brefs délais. Il est vrai que seulement une semaine nous sépare de la démission de l’ancien Premier ministre. Aujourd’hui, il est remplacé. 

Algérie : le nouveau gouvernement sera « politique », selon Baadji

En outre, Tebboune a déjà engagé des consultations avec les différents chefs des partis politiques. De ce fait, le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), Abou El-Fadl Baadji en l’occurrence, a pu dévoiler quelques détails en ce qui concerne l’identité des nouveaux membres.

Par conséquent, il a précisé que le nouveau gouvernement sera « politique ». L’homme a donné plus de précisions. Il a alors noté que que c’est le parti qu’il dirige qui a eu le plus grand nombre de voix lors des derniers votes. De ce fait, il sera évident, selon lui, qu’ils vont occuper une grande partie du nouveau gouvernement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes