15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : l’avion russe BRF200 pour éteindre l’incendie de Bouira

Algérie : l’avion russe BRF200 pour éteindre l’incendie de Bouira

Publié le

- Publicité -

Algérie – Afin d’éteindre l’incendie de Bouira, déclenché il y a quelques jours, l’avion russe BFR200 est entré en Algérie ce lundi. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 9 août 2022. 

En vue d’éviter la répétition du scénario des incendies de l’année dernière. L’avion russe BRF200 est entré en Algérie ce lundi, et ce, pour éteindre l’incendie de Bouira. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. En fait, vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie est l’un des pays les plus sujets aux incendies. 

Eu égard des paysages forestiers qui caractérisent plusieurs zones de pays. Rappelons, que l’Algérie a vécu une situation assez délicate, l’année dernière. À cause du déclenchement de multiples incendies au même temps au niveau de quelques wilayas. Ce qui a engendré des dégâts énormes. Notamment, des morts, des blessés et des sans-abri. 

- Publicité -

Sans oublier les dommages causés aux ressources forestières et aux animaux. À cet effet, les autorités responsables ont mis en place plusieurs mesures préventives en amont de la saison estivale. Et ce, en mobilisant tous ses usagers affiliés au service de la gestion forestière. D’ailleurs, les congés annuels des pneumatiques de la Direction générale des forêts et des directions concernées par la lutte contre les incendies ont été reportés.

L’incendie de Bouira : la mobilisation d’une douzaine de camions de pompiers

Tout d’abord, on notera que l’Algérie a annulé l’accord de fourniture des lanceurs d’eau avec la société espagnole Plysa, en juillet dernier. En effet, cette décision serait l’une des résultantes des tensions diplomatiques entre l’Algérie et le gouvernement de Pedro Sanchez.

Sachant que la société suscitée a répondu favorablement à l’appel de l’Algérie en août 2021. Et ce, en envoyant des bombardiers dans 24 heures. Cela dit, suite à l’annulation dudit accord entre l’Algérie et la société Plyza, l’avion russe BRF 200 s’est chargé d’éteindre l’incendie de Kadiria à Bouira.

- Publicité -

En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Dans ce sens, on soulignera que les autorités responsables ont mobilisé douze camions de pompiers, deux voitures et un bus pour les infanteries.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -