AccueilActualitéFranceL'Algérie aurait soutenu la Grande mosquée de Paris pour trainer Houellebecq en...

L’Algérie aurait soutenu la Grande mosquée de Paris pour trainer Houellebecq en justice

France – La Grande mosquée de Paris aurait eu le soutien de l’Algérie pour poursuivre en justice l’écrivain français Michel Houellebecq. Dzair Daily vous en dit davantage sur cette affaire dans la suite de cette édition du 2 janvier 2023.

La Grande Mosquée de Paris aurait bénéficié du soutien de l’Algérie pour poursuivre en justice Michel Houellebecq. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information panarabe Asharq Al-Awsat. L’affaire remonte à quelques jours, et fait suite aux propos de l’essayiste français, concernant la Grande mosquée de Paris qu’il considère comme une incitation à la haine envers les musulmans.

En effet, la même source indique que le gouvernement algérien aurait encouragé l’administration de la Grande mosquée de Paris à recourir à la justice dans les cas où des personnalités influentes, ou des responsables gouvernementaux, tenaient des propos qui vont à l’encontre de la communauté musulmane.

Par ailleurs, la même source a souligné que la Grande mosquée de Paris est soumise aux lois et à la législation française. Son budget provient cependant de l’Algérie. Pour rappel, Michel Houellebecq a accordé une interview pour un numéro hors-série de la revue Front Populaire, paru au mois de novembre dernier. Durant laquelle il a tenu des propos que la GMP considère d’inacceptables.

La GMP poursuit Houellebecq en justice après ces propos islamophobes

Selon la GMP, les propos du sexagénaire sont un appel à la haine et la discrimination. Rappelons que ce dernier a déclaré que « le souhait de la population française de souche, comme on dit, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent. Mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent ! ».

Houellebecq ne s’est pas arrêté là. Il a également prédit un « Bataclan » contre les musulmans. Où des Français commettent des attentats terroristes contre des musulmans dans les mosquées et les endroits fréquentés par les musulmans. De quoi attiser encore plus la haine contre les musulmans, déjà bien ancrée dans l’Hexagone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici