20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieL'Algérie va augmenter l'approvisionnement en gaz de l'Europe à cette condition

L’Algérie va augmenter l’approvisionnement en gaz de l’Europe à cette condition

Publié le

- Publicité -

Algérie – Afin d’augmenter ses livraisons en gaz vers l’Europe, l’Algérie pose une seule condition. Dzair Daily vous dévoile tous les détails, juste ci-dessous. Apprenez tout, ce 21 juin 2022.

Depuis l’invasion russe en Ukraine, de nombreux pays en Europe se sont dirigés vers le gaz d’autres exportateurs, notamment celui de l’Algérie. Et ce, dans le but de réduire leurs dépendances du gaz de la Russie. En effet, afin de répondre favorablement aux sollicitations de certains pays européens, l’Algérie s’est dite favorable pour augmenter ses exportations à une seule condition.

Au fait, plusieurs pays ont montré leur intérêt envers le gaz algérien. D’autant plus qu’il existe déjà des gazoducs reliant ce pays au sud de l’Europe. Notamment, à destination de l’Espagne et de l’Italie. Sachant qu’un contrat a été signé, en avril dernier, entre l’Italie et l’Algérie pour augmenter de 40 % l’approvisionnement en gaz algérien. TSA rapporte l’information.

- Publicité -

En revanche, même l’Allemagne veut se tourner vers le gaz algérien au détriment de celui russe. Sachant que ce pays est considéré comme un pays très dépendant du gaz de la Russie. Pour ce faire, le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, a donné des détails pour les Allemands ainsi qu’aux autres pays européens qui veulent plus de gaz de l’Algérie.

Plus d’approvisionnement en gaz algérien : voici la condition

Étant donné que l’Algérie est capable d’augmenter ses exportations en gaz, il serait possible de fournir plus de gaz vers l’Europe mais à une seule condition. Effectivement, d’après les révélations du ministre de l’Énergie et des Mines, cela serait possible dans le cas où les Européens acceptent d’investir dans ce domaine en Algérie afin d’augmenter la production de gaz en Algérie. 

« Nous voulons inviter les entreprises européennes à investir dans cette production », a-t-il souligné. Sachant qu’il y a eu quelques améliorations dans l’investissement en Algérie. Dans ce contexte, le même responsable a affirmé qu’il y a, désormais, « des processus simplifiés pour les investisseurs ». Et ce, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -