L’Algérie augmente sa production de pétrole de 16.000 barils par jour

Énergie – Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Akrab, a annoncé que l’Algérie augmentera sa production journalière de pétrole de 16.000 barils en août prochain. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet ce vendredi 1 juillet 2022. 

L’Algérie augmentera sa production de pétrole de 16.000 barils par jour à partir du mois d’août prochain. C’est, en effet, ce que le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Akrab, a indiqué hier. Et ce, à la fin de la réunion ministérielle à laquelle il a participé en visioconférence. 

Dans le détail, il s’agissait de la 30ᵉ réunion des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et des pays non membres de l’OPEP. Au cours de laquelle, plusieurs décisions ont été prises. Et cela en ce qui concerne notamment l’augmentation de la production quotidienne de pétrole. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Algérie : hausse de la production pétrolière jusqu’à plus d’un million de barils par jour 

Ainsi et conformément à la décision prise par les participants, le niveau de production pétrolière de l’Algérie augmentera à 1.055 million de barils par jour. Cette augmentation prendra effet le mois d’août prochain. Par ailleurs, les 23 pays signataires de la déclaration de coopération ont décidé une hausse de leur production globale de 648.000 barils par jour. 

Dans ce cadre, il s’agit du même seuil de la hausse de la production, décidé en début de mois de juin, pour le mois de juillet. Au terme de la réunion OPEP/ non OPEP, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Akrab, s’est exprimé à propos des décisions prises. Il a indiqué que pour l’Algérie ; cette décision correspond à une augmentation de la production de 16.000 barils par jour en août prochain. 

Le responsable a ajouté que l’Algérie atteindra ainsi un niveau de production de 1.055 million de barils par jour en août. En outre, il a été également décidé que la prochaine réunion ministérielle de l’OPEP et des pays non membres de l’OPEP se tiendra le 3 août prochain. Il s’agit l’a encore de ce que précise la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes