AccueilActualitéAlgérie : L'audition de Karim Tabbou et Fodil Boumala reportée

Algérie : L’audition de Karim Tabbou et Fodil Boumala reportée

Algérie – Les auditions des demandes de remise en liberté de Karim Tabbou et Fodil Boumala ont été reportées.

Les auditions du militant et ex-journaliste Fodil Boumala ainsi que le coordinateur de l’UDS, Karim Tabbou, devaient se tenir ce mercredi 18 décembre; respectivement au tribunal de Dar El Beida pour Boumala et au tribunal de Ruisseau pour Tabbou ont été reportés à des dates ultérieures.

En effet, l’audition de l’activiste Fodil Boumala qui devait se tenir aujourd’hui au tribunal de Dar El Beida; a été reportée au dimanche 22 décembre; peut-on lire dans un communiqué publié par le CNLD.

La chambre d’accusation de la Cour d’Alger a quant à elle; décider de reporté l’examen de la demande de libération de Karim Tabbou au mercredi 25 décembre. Sa demande sera ainsi examinée le même jour que le militant Samir Belarbi.

Vers la remise en liberté des détenus d’opinion ?

Comme nous l’avons déjà signalé, le discours tenu par le nouveau président; Abdelmadjid Tebboune va dans le sens de « l’apaisement ». En effet, si l’on croit ses dires, son intention « d’engager le dialogue avec le Hirak » est vue par certains comme une main tendue; tandis que d’autres restent plutôt sceptiques et réticents.

Pour rappel, Tebboune avait affirmé lors de sa première conférence de presse; organisée dans la soirée suivant l’annonce de sa victoire aux présidentielles qu’il comptait « inviter » très prochainement; les « représentants mandatés » par le Hirak autour d’une table pour entamer un « dialogue sérieux ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici