AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : L'assurance automobile impactée chez Alliance Assurances

Algérie : L’assurance automobile impactée chez Alliance Assurances

Algérie – Le vice-président de l’Union des assureurs algériens (URA) et P-DG d’Alliance Assurances, Hassen Khelifati, expose le recul du marché algérien de l’assurance automobile, dû à la crise sanitaire liée à la Covid-19.

La crise sanitaire a plongé l’économie mondiale dans l’incertitude. L’assurance automobile en Algérie n’a pas été épargnée par la Covid-19. C’est ce qu’affirme Hassen Khelifati. Celui-ci s’est prononcé auprès du site d’information TSA. L’entretien est paru mercredi 21 avril 2021. Selon l’intervenant, le virus a eu un impact néfaste sur Alliance Assurances.

D’après le président-directeur général d’Alliance Assurances, le chiffre d’affaires de la branche automobile a reculé durant cette période de crise. Le recul est de l’ordre de 6 milliards de dinars algériens. En plus de cette lourde facture, la branche assurance-vie a enregistré une régression de 72 %. Ce qui se traduit par une baisse de plus de 1,5 milliard de dinars. Le chiffre ressort également des dires du même homme d’affaires.

Plus loin, Hassen Khelifati a fait savoir qu’au total, le secteur a connu un recul de 6 %. Ce taux équivaut à 8 milliards de DA. Ce manque enregistré a été moins élevé par rapport aux prévisions. Cela, suite au réajustement à la hausse d’environ 30 % des tarifs incendies de l’année 2020 de la part des réassureurs internationaux. Le réalignement effectué a réduit la régression de certaines compagnies publiques.

Assurance automobile : Propositions de l’URA

D’autre part, le PDG d’Alliance Assurances a ajouté qu’en dehors de l’année 2020, l’activité de la branche assurance-vie en Algérie reste inexistante. D’après le même orateur, il n’est rien d’autre que des assurances de voyage et de santé qui se cachent derrière des assurances-vie. Mais qui ne sont à la limite que des assurances dommages.

Pour conclure, le vice-président de l’URA a tenu a précisé que cette dernière a émis un document. Il comportait des propositions précises dans le but d’atténuer l’impact négatif du coronavirus sur le secteur des assurances en général, et celui de l’assurance automobile en particulier. La demande des entreprises n’a pas abouti, à l’exception de certaines revendications qui étaient mises sur la table, bien avant le déclenchement de la pandémie.

Comment demander pour la France un devis auprès de l’assurance auto Allianz ?

Nous venons de voir ensemble, que l’assurance automobile est impactée en Algérie chez Alliance Assurances. Nous allons voir maintenant ensemble, comment demander pour la France un devis auprès de l’assurance auto Allianz ? En effet, si vous souhaitez acquérir une nouvelle assurance auto, il vous faudra demander plusieurs devis à certaines assurances, afin de comparer correctement les différentes offres et tarifs que ces dernières proposent. De plus en plus d’assurances auto sont disponibles directement sur internet. Toutefois, il est important de consulter les différentes évaluations d’anciens clients, mais également de consulter attentivement les différentes conditions générales, afin d’éviter de mauvaises surprises par la suite.

Vous avez également la possibilité de demander conseil à vos proches, afin d’obtenir des retours d’expérience, et de vous faire conseiller correctement sur une assurance auto de confiance. Néanmoins, si vous souhaitez opter pour une assurance auto digne de confiance, ayant une expertise infaillible dans le domaine des assurances, il est plus judicieux de choisir l’assurance auto proposée par Allianz. Pour cela, nous vous invitons à demander pour la France un devis auprès de l’assurance auto Allianz.

Un tarif vous sera transmis rapidement en moins d’une minute. De plus, hormis leur excellente réputation dans ce domaine, et la possibilité d’obtenir un devis en seulement quelques minutes, Allianz propose de vous faire assister par l’un de leurs 6500 conseillers avec zéro frais engagés. Egalement, vous aurez la possibilité d’obtenir de nombreuses informations sur l’assurance auto mais aussi de consulter les avis d’anciens clients sur les 12 derniers mois, pour vous faire un avis de leur efficacité dans le domaine de l’assurance auto. Alors nous vous donnons rendez-vous sur cette plateforme en ligne, afin d’estimer le montant de votre future assurance auto avec Allianz.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes