AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Assassinat de Chaïma … Nouvelles révélations du procureur

Algérie : Assassinat de Chaïma … Nouvelles révélations du procureur

Algérie – La jeune Chaïma de 19 ans a été kidnappée, violée, torturée puis brulée vive par son bourreau. Selon la mère de la victime, il s’agit d’un repris de justice qui avait déjà tenté de la violer en 2016, alors qu’elle n’avait que 15 ans à l’époque. 

L’affaire du meurtre de Chaïma, habitant à Reghaïa, a rapidement fait grand bruit en Algérie. Et ce à la suite de la découverte qu’il s’agit d’un crime crapuleux, effectué dans la commune de Thénia à l’Est d’Alger, située dans la wilaya de Boumrdès. Le corps calciné de la victime a été retrouvé dans une station-service abandonnée à l’entrée de la commune susmentionnée.

Cependant, selon une information relayée ce 05 octobre par le média arabophone Ennahar, le procureur de la République près le tribunal de Boumerdès a décidé de placer le principal mis en cause sous mandat de dépôt pour « viol et meurtre avec préméditation en recourant à la torture ». En outre, l’assassin de Chaïma a avoué être coupable du crime; peut-on lire dans le communiqué du procureur rapporté par notre source. 

Selon le même document, le prévenu s’est dirigé, le 02 octobre dernier, aux services de la gendarmerie nationale de la région afin de dénoncer le feu qui a carbonisé son amie dans une ancienne station d’essence. Après investigation, le criminel a avoué avoir attiré, dans l’après-midi du 1er octobre dernier, sa victime au lieu du crime. Il avoue également l’avoir violée, puis battue jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Il l’achève en l’aspergeant d’essence et lui mettant le feu; a conclu le communiqué.

La mère de Chaïma réclame la peine de mort contre le coupable

Notons qu’une plainte pour viol avait été déposée en 2016 contre l’assassin de la jeune Chaïma, qui est un repris de justice et qui l’a menacé depuis cette époque; a indiqué la mère de la victime à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et relayés par plusieurs médias. 

Par ailleurs, cette dernière ne compte pas en rester là et réclame justice en demandant l’exécution de l’auteur du crime odieux qui a valu la vie à sa fille. Mais encore, cet acte cruel a suscité une vague d’indignation et de colère en Algérie.

Des milliers d’internautes ont appelé à appliquer la peine maximale contre le coupable. D’autres se sont joints à l’appel de la maman de la jeune fille voulant venger son enfant et demandent, pour leur part également, l’application de la peine de mort.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes