20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : ASL Airlines suspend son programme de reprise des vols

Algérie : ASL Airlines suspend son programme de reprise des vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – ASL Airlines annonce sa rupture aérienne temporaire avec l’Algérie, en suspendant les vols commerciaux; en raison de la condition sanitaire défavorable. 

En effet, ASL Airlines a annoncé sa suspension de vols commerciaux vers l’Algérie jusqu’à la mi-septembre, plus exactement jusqu’au 15 du mois prochain. Cette décision émane de deux paramètres. Le premier est relatif à l’exclusion de l’Algérie de la liste verte, des pays sûrs sanitairement par l’Union européenne. Quant au second motif, celui-ci se penche particulièrement sur la matrice épidémiologique évolutive du pays. 

 Par ailleurs, il est impératif de rappeler que la décision de suspension des vols, prise par ASL Airlines n’affectera aucunement l’Algérie; en raison de la fermeture des frontières aériennes et maritimes de ce dernier. De plus, notons que le pont aérien reliant l’Algérie à l’hexagone n’est ouvert qu’en cas de force majeure; entre autres pour effectuer des liaisons spéciales de rapatriement. 

- Publicité -

En sus, ASL Airlines a stipulé que les vols de rapatriement seront maintenus jusqu’à la fin de ce mois-ci, c’est-à-dire jusqu’au 31 août. Tout en sauvegardant les mêmes plateformes aéronautiques de départ, à savoir : Alger, Annaba et Béjaia.  

ASL Airlines : Feu vert accordé à la Tunisie et prohibé pour le Maroc

Toutefois, le transporteur aérien français n’a pas épargné le Maroc de cette prise de décision. De ce fait, l’unique pays maghrébin demeurant à l’abri de ce prompt changement est la Tunisie. Effectivement, de par son statut sanitaire sécurisé le pays du jasmin a été dispensé de cette résolution. 

Notons, que sur le site officiel de la compagnie, plusieurs vols commerciaux vers la Tunisie sont mis en vente. Ces dessertes survoleront plusieurs villes de la Tunisie, telles que : Djerba et Hammamet. Des destinations touristiques phares, extrêmement prisées par les touristes en saison estivale. 

- Publicité -

Cependant, la compagnie aérienne n’a pas manqué de préciser que ces rotations commerciales avec le Maroc, sont résiliées et cela jusqu’au 10 septembre prochain. Une date qui coïncide avec la fin de l’état d’urgence, émis par les autorités marocaines; a rapporté le média Visa Voyages Algérie. 

 

 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -