Algérie : ASL Airlines met à jour ses conditions de voyage avec l’Algérie

Voyage – La compagnie ASL Airlines a mis à jour ses conditions de voyage vers certaines destinations notamment vers l’Algérie. Apprenez-en davantage dans cette édition du vendredi 03 décembre. 

Le variant Omicron va-t-il donner un coup de frein au tourisme mondial ? En tout cas, de plus en plus de pays resserrent leurs conditions d’entrée face aux craintes qu’inspire le nouveau variant du coronavirus. D’ailleurs, ASL Airlines a mis à jour certaines conditions de voyage notamment avec l’Algérie. Le site spécialisé Visa Algérie rapporte l’information que nous vous reprenons ici, en ce 03 décembre.

C’est ce qu’a publié la compagnie aérienne française concernant les modalités des vols entre l’Algérie et la France. C’est donc hier que l’annonce inédite s’est faite. Elle écrit alors « à compter de ce samedi les passagers vaccinés et non-vaccinés devront présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 h pour accéder au territoire français ».

Par ailleurs, le transporteur français précise qu’en cas de non-présentation des tests susvisés, l’embarquement sera alors refusé. À titre indicatif, la compagnie aérienne spécialisée dans les vols low cost assure des liaisons aériennes. Ainsi que de vols spéciaux entre l’Hexagone et l’Algérie depuis la réouverture des frontières. 

Le pass sanitaire désormais obligatoire dans les traversées maritimes 

Alors que dans le sens contraire, soit depuis la France vers l’Algérie aucune modification n’a pour l’instant été annoncée par les autorités algériennes. Si ce n’est l’instauration du pass sanitaire dans les traversées maritimes. Cette mesure devrait s’étendre aussi sur les vols commerciaux internationaux. Seulement, aucune date n’a pour le moment été avancée. 

D’ailleurs, cette décision d’obligation du pass sanitaire pour les voyages par voie maritime à l’entrée et à la sortie du territoire national a suscité énormément de critiques. Surtout, parmi les députés de l’émigration. Puisque des Algériens ont fini par annuler leurs voyages après l’annonce de cette mesure.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes