Algérie : ASL Airlines France établit une nouvelle offre

Algérie – Pour ceux qui désirent voyager à bord de ASL Airlines France, une nouvelle facilité est mise en œuvre par la compagnie aérienne. Les détails, ce 08 septembre 2021.

Il s’agit en réalité d’une assistante médicale aux voyageurs. Car pour se déplacer vers l’Hexagone en provenance de notre pays, un test PCR est requis. De ce fait, ASL Airlines France et son partenaire en Algérie, VFS Global, optent pour une nouvelle stratégie de soutien. C’est d’après le quotidien Liberté qui relate l’information.

Par conséquent, la collaboration du transporteur aérien et du prestataire de visas pour l’Algérie, ont mis au point un service. Celui-ci vise à aider les voyageurs lors de cette crise sanitaire. À ce titre, il est possible pour les usagers de l’entreprise française de faire le test PCR au laboratoire, à domicile ou sur le lieu de travail, selon le service de ASL Airlines

Pour plus de détails, les wilayas concernés par cette offre sont Alger, Blida, Boumerdès et Tipasa. Toutefois, ça comprendra bientôt d’autres wilayas qui bénéficient d’un laboratoire algérien certifié par le ministère de la Santé. Et si, également accrédité par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA). L’objectif étant de d’amplifier le trafic aérien dorénavant. Mais particulièrement, venir en aide aux étudiants pour atteindre leurs places en France.

Rappel des conditions de voyages vers la France

En clair, des restrictions pour les voyageurs allant vers la France sont appliquées à cause de la pandémie de la Covid-19. Quatres conditions sont à prendre en compte pour se rendre à l’Hexagone en tant qu’algerien. En premier lieu, un PCR négatif de moins soixante-douze (72) heures avant de sortir de l’Algérie.

De surcroît, il est primordial de s’engager à rester sept (7) jours isolés à l’arrivée. Après cela, un second test PCR doit être fait . Ensuite, une attestation de déplacement est à présenter. Puisque l’Algérie est toujours dans la catégorie rouge pour la France, un motif impérieux doit être mis en avant.

En bref, ce motif impérieux doit être accompagné d’un justificatif. Une liste est à consulter pour en savoir plus. Sans ces attestations, aucun embarquement ne sera autorisé. En outre, une autre fiche est imposée par les autorités françaises. Dans le détail, c’est une fiche de contact qui doit être attribuée à l’équipage de votre compagnie lors du vol.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes