23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : l'artiste Chakib Bouzidi est mort.. Triste disparition du leader d'Ifrikya...

Algérie : l’artiste Chakib Bouzidi est mort.. Triste disparition du leader d’Ifrikya Spirit

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’artiste et chanteur algérien, Chakib Bouzidi, est mort, ce mardi 26 avril 2022, des suites d’une longue maladie. Vous trouverez tous les détails dans la suite de cet article.

En effet, une figure emblématique de l’univers artistique algérien vient de s’éteindre. Le musicien, auteur, compositeur et leader du groupe Ifrkiya Spirit, n’est plus. L’enfant de la scène artistique en Algérie, Chakib Bouzidi, est mort des suites d’une longue maladie causée par un cancer. Notre pays est de nouveau en deuil suite au décès de ce musicien.

Le jeune homme souffrait d’une tumeur aux poumons depuis quelques années maintenant. C’est à travers les publications des médias sur leur page Facebook, qu’on a appris la disparition de cet artiste algérien. Effectivement, la scène artistique algérienne a perdu, encore une fois, un autre profil de son tableau.

- Publicité -

En effet, le directeur artistique de la partie algérienne de la manifestation One Beat Sahara, Chakib Bouzidi, donnait de sa personne. Cela pour que la flamme de l’art ne s’éteigne. Artiste dans l’âme, le regretté était à l’origine d’une coopération artistique baptisée One Beat Sahara. Celle-ci a réuni des artistes venus des quatre coins du monde.

L’Algérie pleure la disparition de Chakib Bouzidi

Nombreux sont les personnalités connues qui ont rendu hommage au jeune chanteur. À l’image de son confrère Amine Babylone et celle de l’Agence algérienne pour le Rayonnement culturel, qui se sont montrés très attristés par la nouvelle. Cette tragédie est venue bouleverser le domaine de la musique en Algérie. 

algérie chakib bouzidi

- Publicité -

algérie chakib bouzidi

C’est dans ce cadre que le directeur général de l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI), Abdellah Bougandoura, a présenté, au nom de tout l’organisme, ses condoléances à la famille du défunt. De son côté, l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger, a également témoigné son chagrin face à la perte de Chakib Bouzidi. 

algérie chakib bouzidi

« Il s’est éloigné de nos yeux, mais il vivra dans nos cœurs. Que Dieu lui fasse miséricorde », lit-on sur un poste Facebook de l’organisme, dédié au jeune musicien. L’organisme a notamment mis en ligne une vidéo en hommage au regretté. À la rédaction de Dzair Daily, nous présentons également nos sincères condoléances à la famille du défunt.

algérie chakib bouzidi

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -