10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Vers la réception d'un nouveau lot de vaccin anti-Covid

Algérie : Vers la réception d’un nouveau lot de vaccin anti-Covid

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un 3e lot de vaccin anti-Covid serait sur le point d’être réceptionné par l’Algérie dans les jours à venir, a annoncé le ministre de la Santé.

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué qu’un avion chargé d’un important lot de vaccin anti-Coronavirus Covid-19 atterrira aujourd’hui, 24 février en Algérie; rapporte le journal électronique La Patrie News ce mercredi.

Dans ce sillage, Benbouzid a expliqué; en marge de la réception de la réception d’un lot de dons destiné à l’Association des savants musulmans; qu’un autre avion apporter à l’Algérie des centaines de milliers de vaccins à la fin du mois de février en cours; précise la même source.

- Publicité -

Situation épidémiologique en Algérie : Benbouzid rassure

En outre, le ministre de la Santé, Benbouzid a tenu à rassurer que, la situation épidémiologique en Algérie est « maîtrisée »; et ce, “grâce aux efforts des équipes médicales et à la contribution de tous les Algériens et de la société civile”.

Le premier responsable de la Santé dans le pays a par ailleurs confirmé que 132 instructions ont été diffusées par le Comité Scientifique à toutes les équipes médicales; et que ces directives ont été respectées. Selon lui, cela a contribué à une amélioration significative de la situation sanitaire en Algérie.

| Sur le même sujet : Algérie : « 70% d’Algériens seront vaccinés contre le Covid », selon Benbouzid

Enfin, le ministre a indiqué que les patients qui subissent une respiration artificielle des suites de leur contamination au Coronavirus Covid-19 ont diminué. Toutefois, le virus a changé et de nouvelles souches sont apparues; avertit-il, notamment dans les pays du voisinage.

- Publicité -

| Lire aussi : L’Algérie recevra près d’un million de doses du vaccin Covid à cette date

Pour rappel, le premier responsable de secteur de le Santé en Algérie Abderrahmane Benbouzid; avait récemment souligné lors de son allocution devant le Parlement; que l’Algérie allait recevoir pas moins de 700.000 de doses d’AstraZeneca à le fin du mois de février 2021.

« L’Algérie recevra vers la fin du mois en cours; entre 700.000 et 800.000 doses de vaccin AstraZeneca; dans le cadre du dispositif Covax »; avait détaillé à cet égard le ministre Benbouzid.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -