Algérie : arrivé du prince de Monaco Albert II à Oran pour cette raison

Algérie – Mercredi soir, le prince de Monaco Albert II, a été accueilli à l’aéroport d’Oran, Ahmed Ben Bella. Et ce, dans le cadre d’une visite de deux jours pour assister à la 19e édition des JM. 

Afin d’assister à quelques épreuves de la 19e édition des jeux méditerranéens, le prince de Monaco Albert II a rendu, mercredi soir, une visite à Oran. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 30 juin 2022. Accueilli par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, le souverain monégasque n’a pas tari d’éloges quant à l’excellente organisation de cet événement sportif.

D’ailleurs, il n’a pas hésité à féliciter le peuple et le gouvernement algérien suite à la réussite que connaît cette manifestation sportive méditerranéenne. À son tour, Ramtane Lamamra lui a souhaité au nom du président de la République la bienvenue. Dans le même sillage, on notera que l’invité du président de la République rencontra durant cette visite la délégation de la principauté en lice aux jeux méditerranéens.

Plusieurs personnages politiques ont assisté à l’inauguration des JM d’Oran

En fait, il n’est pas sans savoir que samedi dernier a eu lieu l’inauguration des JM. À vrai dire, l’organisation était excellente à tous les égards. D’ailleurs l’engouement du public et de toutes les délégations présentes en témoigne ! Sachant que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné le coup d’envoi officiel de cette manifestation sportive.

Par ailleurs, l’homme d’État n’a pas hésité à saluer tous les participants et les invités. Et « à leur tête, l’invité d’honneur, l’Émir de l’État du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani ». On vous rappelle également que plusieurs personnages connus dans la scène politique ont pris part à cette cérémonie. À l’instar du vice-président turc, Fuat Oktay et la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese. 

Par rapport au programme de la soirée, celui-ci a été conçu de manière à promouvoir le patrimoine riche de l’Algérie. De ce fait, l’ensemble des danseurs et chanteurs ont ébloui le public par leurs performances. À titre informatif, cette 19e édition des JM se déroulera jusqu’au 06 juillet. Soit le lendemain du soixantième anniversaire de l’indépendance.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes