Scoop et People

Le braqueur des banques françaises Redouane Ikil arrêté en Algérie

0
Algérie Redouane Ikil
S'abonner :

Algérie/France – Condamné à 18 ans de prison en France pour deux braquages de banques, le braqueur en cavale Redouane Ikil a été interpellé par la police algérienne à Oran.

En cavale depuis 7 mois après une condamnation à 18 ans de prison en France pour des braquages de bureaux de poste à Toulouse, le franco-algérien Redouane Ikil a été arrêté à Oran par la police algérienne le 9 février 2020, rapporte le média TSA.

Après avoir comparu en état de liberté à son procès en juillet dernier, Redouane Ikil avait disparu au moment des réquisitions, poussant le procureur à requérir 30 ans de réclusion criminelle à son encontre, l’accusant par la même occasion d’avoir été le « cerveau » des braquages.

Le braqueur clame son innocence

Le premier braquage date du 6 mars 2012 où une employée de la poste avait été kidnappée devant son domicile avant d’être aspergée de liquide inflammable. Conduite à l’agence, elle avait ouvert le coffre sous les menaces des hommes cagoulés qui s’étaient évaporés dans la nature avec un butin estimé à 362.000€, indique la même source.

Le second fait s’est déroulé en mai 2013, où la famille d’une caissière travaillant dans une autre agence postale a été séquestrée par les braqueurs qui l’ont imposé à ouvrir le coffre-fort sous les menaces.

Soulignons que Redouane Ikil a toujours clamé son innocence et a nié les faits qui lui sont reprochés. « Je suis certain que, dans le délai de l’enquête, on saura qu’il n’y est pour rien », avait affirmé son avocat en 2014.

Article recommandé :  Voici comment sont logés les ministres et oligarques à la prison d'El Harrach

L’actrice algéro-japonaise Erika Sawajiri en prison pour usage de drogue

Article précédent

Foot : Le marocain Ouaddou rejoint le staff de Belmadi

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires