AccueilGuide VoyagesAlgérie : après Oran, les touristes américains explorent Alger

Algérie : après Oran, les touristes américains explorent Alger

Algérie – Un bateau de croisière transportant 224 touristes américains a accosté aujourd’hui à Alger. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article de ce mardi 13 septembre 2022.

En effet, c’est durant la matinée d’aujourd’hui qu’un bateau de croisière transportant plus de 200 touristes américains, a accosté au port d’Alger en Algérie. Le navire arrive directement du port d’Oran, où il a fait une halte durant la journée d’hier pour permettre à ses passagers de visiter la capitale de l’Ouest, rapporte El Khabar.

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a donné plus de détails concernant cette expédition sur sa page Facebook officielle. Indiquant que les touristes américains visiteront les sites touristiques des villes d’Alger et de Tipasa. Et ce, après avoir découvert les lieux historiques et touristiques de la province d’Oran. 

Dans le détail, un circuit touristique a été élaboré pour les visiteurs. Afin qu’ils puissent découvrir les sites et monuments historiques et naturels des villes d’Alger et de Tipasa. Pour rappel, les 224 touristes américains ont accosté hier à Oran, où un autre itinéraire leur a été organisé pour profiter d’une visite de la ville.

Tourisme en Algérie : des bateaux de croisières attendus au port d’Oran

Ainsi, dans la cadre de la promotion du tourisme dans la capitale de l’ouest. Les visiteurs se sont rendus, en effet, dans 6 sites différents. À savoir le centre-ville d’Oran, l’ancien quartier Sidi El-Houari, la place Boudali Hasni et la place 1er Novembre 1954. Par ailleurs, les touristes se sont rendus à la montagne du Murdjadjo, et au fort de Santa Cruz. Et ce, après avoir visité la mosquée du Pacha et le palais du Bey.

En outre, des expositions de produits traditionnels ont été organisées tout au long des sentiers arpentés par les voyageurs. Et le ministère prévoit l’arrivée d’un autre bateau à la date du 22 septembre. Et d’un troisième deux jours plus tard. Tous deux transporteront des touristes américains qui effectuent des visites auparavant préparées par les services concernés.

algérie touristes américains algeralgérie touristes américains alger

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes