22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : après un épisode de fortes pluies, la canicule fait son...

Algérie : après un épisode de fortes pluies, la canicule fait son retour 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour cette journée du lundi 4 septembre 2023, les services chargés de transmettre les prévisions météorologiques annoncent le grand retour de la canicule après un épisode de fortes pluies. Découvrez tout, dans les lignes qui suivent. 

Après un épisode printanier principalement couronné par des pluies, la canicule reprend sa place en Algérie. En effet, pendant quelques jours, le climat dans le pays a été particulièrement instable au niveau de plusieurs wilayas. Toutefois, pour la journée d’aujourd’hui, Dzair Daily vous fait le point sur les prévisions météorologiques de cette journée du lundi.

- Publicité -

Effectivement, une météo capricieuse a marqué le début de ce mois de septembre. Après avoir assisté à un changement climatique, un Bulletin météorologique spécial (BMS) a été émis ce matin. Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a prévu le retour de la canicule touchant plusieurs régions de l’Algérie.

Placée en vigilance orange, la liste des wilayas concernées est mise en garde contre un pic de température. Celui-ci pouvant alors dépasser la barre des 43 degrés ce lundi. Cette alerte concerne principalement la wilaya de Béjaïa, Tizi Ouzou, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

Météo Algérie : fortes pluies et vent de sable dans d’autres wilayas

En effet, un autre BMS a été émis faisant savoir que d’autres zones du pays connaîtront un temps perturbé. En cette fin de l’été, l’ONM a mis en garde les habitants de plusieurs wilayas contre des averses orageuses prévues ce lundi 4 septembre. Sont concernées par cette alerte les wilayas du Sud. Telles que Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Ain Guezzam, Tamanrasset et Ain Salah.

- Publicité -

Quant à la validité de cette annonce, l’organisme étatique informe que les précipitations débuteront à partir de 15h et prendront fin à minuit. De plus, un second BMS a été publié faisant savoir qu’un vent fort accompagné de quelques grains de sable frappera d’autres régions du pays. 

Les wilayas touchées sont Sidi Bel Abbes, Bayadh, Djelfa, Tiaret, Naâma, Saïda et Laghouat. En plus de Ouled Djellal, Ghardaïa, El Oued, Touggourt, El M’ghair, Béchar, Béni Abbès, Adrar et Ain Salah.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -