AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : appel à la hausse du volume horaire de l'éducation islamique

Algérie : appel à la hausse du volume horaire de l’éducation islamique

Algérie – Des spécialistes appellent à la hausse du volume horaire de l’éducation islamique dans le cycle secondaire. Dzair Daily vous rapporte davantage d’informations sur ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 8 novembre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le sujet du volume horaire de l’éducation islamique a créé l’évènement, ces derniers jours, en Algérie. Notamment, sur les réseaux sociaux où de fausses informations ont circulé faisant savoir que le temps des cours devrait être baissé. Ce qui a créé la polémique. 

D’ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale est intervenu à ce propos. Effectivement, Abdelhakim Belabed avait démenti les rumeurs qui se sont propagées au sujet de la réduction du volume horaire de cette matière. De leur côté, des spécialistes ont lancé un appel pour augmenter les heures des cours pour le cycle secondaire. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone, Echorouk, dans son numéro.

Au fait, cela a été évoqué, ce lundi, lors du forum national qui a eu lieu au Centre de recherche en sciences islamiques et de la civilisation, situé à Laghouat. Si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à lire les paragraphes qui suivent.

Algérie : pour le renforcement de la sécurité intellectuelle

En effet, en plus d’augmenter le volume horaire de l’éducation islamique aux lycées, les intervenants ont mis l’accent sur un autre point. Il s’agit du renforcement de la sécurité intellectuelle dans l’environnement numérique pour les jeunes.

Dans ce contexte, les participants ont également suggéré l’inclusion de ce type de sécurité dans les programmes nationaux. Ceux en rapport avec la recherche scientifique et le développement technologique. 

En outre, ces spécialistes ont également recommandé de mettre à jour le discours religieux. Et ce, en fonction des exigences de la réalité et des évolutions de l’époque. Tout en lançant un appel pour inclure tout ce qui renforce la sécurité intellectuelle des générations, aux programmes des différents cycles scolaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes