Foot

Algérie : Aouar, Aït-Nouri, Cherki et Gouiri.. Les révélations de Belmadi

0
Algérie Aouar Belmadi
S'abonner :

Algérie – Il y a un mois et demi, Houssem Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie, mais le dossier est loin d’être clos, de grosses révélations ont été apportées par Belmadi concernant Aouar, Aït-Nouri, Cherki et Gouiri. On vous récapitule les déclarations de l’entraîneur des Fennecs. 

La planète foot est toujours pleine de surprises. En effet, d’après ce qu’a indiqué le site spécialisé Foot Mercato, le sélectionneur de l’Équipe nationale d’Algérie Djamel Belmadi a levé le voile sur plusieurs dossiers des joueurs binationaux, à savoir celui de Houssem Aouar, Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki et Amine Gouiri ce mercredi 07 octobre. Visiblement ces affaires réservent des révélations croustillantes et surprenantes. 

À cet effet, et à l’aube d’affronter le Nigeria et le Mexique, respectueusement, le sélectionneur des Fennecs a révélé que les joueurs susmentionnés ont tous opté vers d’autres choix que l’Équipe des verts. Dans le même ordre d’idée, Belmadi a expliqué les démarches à suivre afin de ramener un joueur à l’Équipe. Selon lui, ladite démarche passe par deux (02) étapes. Primo, s’intéresser à un joueur précis et aller le voir. Secundo, le sélectionner. 

L’entraîneur des verts a tenu à préciser par la suite, qu’il n’envoie pas de convocation sans le changement de nationalité sportive. Ainsi et selon ses dires, le footballeur franco-algérien Rayan Aït-Nouri, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki et l’attaquant de Nice Amine Gouiri n’ont pas entrepris les démarches nécessaires afin de changer leur nationalité sportive pour rejoindre les Fennecs. 

Belmadi envoie un message très clair à Houssem Aouar

Revenant de nouveau au dossier Aouar qui continue encore à capter l’attention vers lui. Ce qui est clair comme l’eau de roche dans cette affaire, c’est que le coach national Belmadi, par le biais de cette déclaration, a adressé un message très fort à ce joueur franco-algérien qui a choisi de représenter les bleus au lieu des verts.

« Je sais qu’il va venir voir ce que je dis sur lui », a balancé Belmadi. Pour lui, la situation de la pépite lyonnaise est également semblable à celle de Aït-Nouri, Cherki et Gouiri. En effet, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Qatar a fait comprendre qu’Aouar a toujours voulu mettre le maillot bleu. Ce n’était donc pas un choix à faire puisque le choix a été déjà fait il y a « très longtemps » de ça, affirme l’entraîneur. 

Il convient de rappeler que le match amical entre le Mexique et l’Algérie, prévue pour mardi prochain, 13 octobre 2020, risque de s’annuler mettant en l’air le souhait de Belmadi. Et pour cause, la contamination d’un joueur de l’Équipe de Mexique.

Article recommandé :  Foot : Voici pourquoi Benzema a refusé de jouer pour l'Algérie

Visa : Début d’inscription à la loterie américaine 2022 (DV lottery)

Article précédent

Devises en Algérie : Taux de change du Dinar face à l’Euro et au Dollar

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.