17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie ANSEJ : les entreprises exemptées du paiement de la dette

Algérie ANSEJ : les entreprises exemptées du paiement de la dette

Publié le

- Publicité -

Algérie – Certains catégories d’entreprises ont été dispensées du paiement de la dette à l’ex-ANSEJ, actuelle ANADE. On vous éclaire à ce propos, ce 26 septembre 2021.

En effet, grâce au dispositif en question, plusieurs investissements ont vu le jour. Alors, l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes, ANSEJ, épargne le paiement de la dette à certaines entreprises en détresse en Algérie. Les détails juste en bas.

Alors, pour être plus exact, le directeur général de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat, ANADE (ex-ANSEJ), Mohamed Cherif Bouaoud à de nouveau évoqué, auprès du quotidien Echaab des dettes contractées par les entreprises suite au prêts reçus.

- Publicité -

En réalité, les catégories d’entreprises à n’avoir pas pu virer les trois tranches aux banques constituent la majorité, précise le responsable. Par conséquent, pour aider ces jeunes à résister aux crises qui les touchent, Bouaoud s’engage à régler leurs situations. Cela en leur assurant des projets adaptés à leur relance, ajoute-t-il.

Voici les catégories libérées de la dette 

Dans le détail, ceux qui figurent dans la liste des exemptés par la dette sont les entreprises dont les propriétaires sont décédés. Ou encore si l’entreprise a été victime d’une catastrophe naturelle. À savoir, les incendies ou autres. Mais également, si le détenteur est dans une situation de difficulté physique ou morale.

Ainsi, si leur état de santé rend l’exercice de leurs activités au sein de cette entreprise difficile à gérer, ils seront déchargés de la dette de l’ANSEJ. D’un autre côté, le gérant propose une autre option.

- Publicité -

Solutions pour les projets touchés par l’échec

Relativement aux entreprises qui ne suivent pas l’avancée technologique et économique, Bouaoud s’est exprimé. Donc, si le projet du demandeur du prêt à échoué, des mesures de Fonds de caution mutuelle de garantie risques et crédit ont été instaurées.

Pour cela, le responsable accorde une garantie aux jeunes investisseurs que leurs prêts attribués par les banques seront protégés. L’objectif de ce Fond est dans ce cas permettre aux jeunes de bénéficier d’une assurance auprès de la banque. Cela avant la réception du prêt. 

Seulement, une adhésion au Fonds de 1,5 % par an de la valeur de prêt est exigée. Néanmoins, pour compenser cela, un dédommagement de prêt au taux de 70 % sera versé par la banque. Cela n’augure aucune traduction en justice si ces concernés voient leur projet échouer. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -