Algérie : Annulation des soldes d’été 2020 à cause du Coronavirus

Algérie – À la lumière de la propagation du Coronavirus et par mesures de prévention, le ministère du Commerce suspend les soldes d’été en procédant à leur annulation, alors que cette période était très attendue tant par les consommateurs que les commerçants.

Devant commencé hier, 21 juillet 2020; le Ministère du Commerce a annoncé l’annulation des soldes d’été 2020 en Algérie. En effet, l’information rendue publique par un communiqué diffusé sur la page Facebook; de l’Association pour la Protection et l’Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) a confirmé cela.

Selon une instruction ministérielle, les directions du Commerce de plusieurs wilayas ont en effet ordonné l’annulation du processus de vente par réduction; notamment les soldes des articles pour cet été. Cette décision s’inscrit dans le cadre des dispositifs de prévention et de protection sanitaire visant à limiter les risques de transmission et de contamination au Coronavirus.

« La suspension des promotions de soldes représente une bonne décision; même si les personnes concernées sont autant les consommateurs que les commerçants »; peut-on lire dans la publication de l’APOCE.

https://www.facebook.com/apoce.algerie/posts/3177681352323251

Annulation des soldes d’été 2020 en Algérie : Le Coronavirus poursuit son impact

Sans surprise, les soldes d’été sont annulés. Rien d’étonnant en effet, puisque l’Algérie continue d’enregistrer quotidiennement des bilans médicaux alarmant. Par ailleurs, la courbe du nombre de sujets diagnostiqués positifs au Coronavirus poursuit sa progression d’une manière qui inquiète grandement les experts. Rappelons dans ce contexte d’annulation des soldes d’été 2020; que ces dernières années une grande course et une congestion massive de la population a eu lieu dans les magasins de marques internationales. 

Ainsi, au milieu de cette pandémie, il serait difficile de parier sur la prise de conscience des citoyens; car ces magasins peuvent devenir des foyers de contagion. D’ailleurs, les lieux de rassemblements de grandes masses sont toujours interdits d’accès; ou alors comme les marchés et les magasins qui sont autorisés de réouvrir; ont pour obligation de ne laisser qu’un nombre minime de personne circuler à l’intérieur; mais aussi le port du masque qui est obligatoire partout en Algérie.

Néanmoins, il s’agit de mesures que beaucoup tendent à ignorer; de ce fait la tutelle a estimé qu’il serait plus judicieux d’annuler les soldes; d’autant plus que l’Aïd El Adha est aux portes; et que forcément les consommateurs vont se ruer sur les magasins comme à leur habitudes; pour acheter les habits du rituel; particulièrement pour faire plaisir aux enfants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes