AccueilÉconomieL’Algérie annonce la hausse de sa production du pétrole

L’Algérie annonce la hausse de sa production du pétrole

Algérie – Le niveau de production de pétrole brut algérien augmentera à compter du mois de février prochain. On vous en dit plus à ce sujet dans ce numéro, du 05 janvier 2022. 

En effet, le ministre de l’Énergie et des mines a annoncé, mardi, que le niveau de la production pétrolière algérienne sera relevé de 10 mille barils par jour. Cela à partir du mois de février prochain. De ce fait, la production du pétrole atteindra 982.000 par jour en Algérie. Cette décision est intervenue lors de la 24ᵉ réunion ministérielle de l’OPEP +. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.  

Dans le détail, le Ministère de l’Énergie et des mines a publié un communiqué. Dans celui-ci il a dévoilé que les membres de l’OPEP + ont décidé d’augmenter la production pétrolière de l’alliance. Cette hausse atteindra 400.000 barils par jour en février prochain. Il a expliqué alors que cette décision intervient conformément au plan d’augmentation décidé en juillet 2021. 

À ce propos, Mohamed Akrab a ajouté, lors d’une intervention pour la presse, que les membres ont procédé à l’étude du marché pétrolier international. Ainsi qu’à l’évaluation des perspectives de son développement à court terme. Selon lui, l’Organisation a également examiné le niveau de respect des engagements lié à l’ajustement de la production.

Algérie : L’OPEP approuve la hausse de la production pétrolière 

Dans le même sillage, Mohamed Akrab a révélé que le taux de conformité global aux niveaux de la production décidé par l’OPEP +, le mois précédent. Il a atteint 117 %, selon le responsable. Par ailleurs, le ministre de l’Énergie et des mines a participé aux travaux de la 24ᵉ réunion de l’OPEP. Cette dernière regroupe 23 pays membres. À l’issue de cette réunion, il a été décidé de confirmer le plan d’action. Celui-ci a été identifié lors de la 19ᵉ réunion ministérielle des pays OPEP. 

La réunion a aussi approuvé l’augmentation de la production mensuelle du pétrole brut à 400.000 barils par jour. En outre, Mohamed Akrab a suivi les deux réunions ministérielles des pays de l’OPEP et de l’OPEP + par vidéo conférence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes