15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : Anes Tina parle de la vidéo sur les « Kahwi...

Algérie : Anes Tina parle de la vidéo sur les « Kahwi » et promet une 2ᵉ partie à cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le youtubeur Anes Tina, dont la récente vidéo sur les « Kahwi » a fait polémique, promet de publier une deuxième partie. On vous en dit plus à ce sujet dans ce numéro du 13 août 2022.

Le youtubeur algérien Anes Tina, de son vrai nom Anes Bouzeghoub, a dernièrement créé une vive polémique. Celle-ci, intitulée « El Kahwiya », en référence au comportement de certains Algériens. Et non pas au teint marron de la peau, précise le créateur de contenu. La vidéo a alors suscité des réactions réprobatrices sur les réseaux sociaux. Pour répondre à ses détracteurs en Algérie, Anes Tina promet une 2ᵉ partie de la série des « Kahwi ».

Cette vidéo humoristique, qui tourne en dérision le comportement d’une frange de la jeunesse algérienne durant la saison estivale, est, en effet, jugée par des internautes comme étant ouvertement discriminatoire. Les « Kahwi » ou encore les « marrons » en français comme l’emploient certains devient le terme d’actualité en Algérie.

- Publicité -

En fait, l’artiste retrace dans une vidéo d’une durée de plus de 3 minutes un phénomène typiquement DZ. Il s’agit du comportement d’une catégorie d’Algériens durant la saison estivale. Celle-ci a enregistré plus d’un million et demi de vues sur YouTube. Seulement voilà, le terme choisi n’a pas été au goût de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers lui ont reproché d’avoir eu recours au terme jugé discriminatoire.

Anes Tina donne rendez-vous à ses followers en septembre prochain

Cependant, Anes Tina a précisé que sa vidéo, tournée sur le ton de la dérision, ne fait absolument pas référence à la couleur de la peau. Il l’explique encore une fois lors de sa dernière sortie sur ses réseaux sociaux. « La vidéo ne visait aucune région précise. Et n’a rien à voir avec la couleur de la peau, ni de la classe sociale », s’est-il expliqué.

En effet, le créateur de contenu DZ a tenu à mettre les points sur les i et remettre les pendules à l’heure. Ainsi, en réponse à ses détracteurs, Anes Tina promet de remettre un deuxième épisode sur le phénomène du « Kahwisme », tel qu’il le décrit, en Algérie. Cette seconde partie devrait sortir, selon le vidéaste, le mois de septembre prochain.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -