AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : l'Anem s'exprime sur la hausse de l'allocation chômage

Algérie : l’Anem s’exprime sur la hausse de l’allocation chômage

Emploi – Face aux dernières nouvelles circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles une hausse de l’allocation chômage a été mise en place en Algérie, l’Anem se prononce. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails sur ce sujet dans son édition du samedi 5 novembre 2022. 

Suite à plusieurs rumeurs autour de l’allocation chômage en Algérie, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) s’est manifestée. En effet, cette dernière s’est exprimée à travers un communiqué publié sur sa page Facebook. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. 

Il convient de noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a récemment ordonné la révision des allocations chômage. Et ce, pour lutter contre la hausse générale des prix que connaît le pays cette année. Il entend par cette mesure de préserver le pouvoir d’achat et la qualité de vie des citoyens algériens. 

Selon les instructions du chef de l’État, la décision entrera en vigueur dès le début de l’année 2023. Mais des rumeurs arguent que l’aide financière dédiée aux demandeurs d’emploi connaît déjà une augmentation. On vous en dit plus dans la deuxième partie de cet article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Rumeurs autour de l’allocation chômage : l’Anem met les points sur les i 

Effectivement, l’Anem a démenti toute information circulant sur les réseaux sociaux à propos de l’augmentation des aides accordées aux jeunes sans emploi. Selon son communiqué, le document publié dernièrement sur les plateformes médiatiques est faux. Ce dernier n’est pas émis par les intérêts de l’agence, précise-t-on en outre. 

L’Anem a notamment appelé l’ensemble des bénéficiaires à se méfier des informations et des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux. « Nous demandons à nos chers compagnons que toute information officielle sur l’allocation chômage sera publiée sur notre page Facebook ou notre site officiel », a donc affirmé le même établissement.

algérie chômage allocation anem

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes