13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieEn Algérie, les commerçants réclament la ré-ouverture des commerces

En Algérie, les commerçants réclament la ré-ouverture des commerces

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face à l’impact engendré par la crise sanitaire sur le pays, l’Association Nationale des Commerçants et des Artisans (ANCA) appelle à ré-autoriser l’ouverture des commerces dans le pays.

En effet, l’ANCA a réclamé, à travers un communiqué rendu public ce vendredi 29 mai; la reprise des activités économiques et la permission de ré-ouvrir les espaces commerciaux, les magasins d’artisanat et services. Ceci dans le but d’atténuer les contraintes sociales rencontrées par différents acteurs du secteur; visant à maintenir les emplois et protéger les entreprises.

« Dans le cadre des procédures du confinement et de prévention contre le Coronavirus; mis en place afin de préserver la santé publique et protéger la vie des citoyens, et compte tenu de ses effets sur la vie sociale et économique, l’ANCA appelle les ateliers de couture, à se lancer à partir de juin 2020 dans la fabrication de masques et bavettes de protection »; peut-on lire sur le communiqué de l’ANCA.

- Publicité -

Dans le même contexte, l’organisme a précisé qu’il serait possible de vendre directement; ou bien de les mettre à disposition des magasins agréés; à condition que ces masques soient conformes aux normes requises et ne dépasse pas le prix approprié et moyen de 30 dinars.

Déconfinement en Algérie : L’ANCA appelle à la sensibilisation

Il est affirmé sur le document que le retour des activités économiques ne contredit en aucun cas la mesure du confinement ni le respect des mesures de prévention. À cet égard, l’association a insisté sur la poursuite des opérations de sensibilisation; et ce dans toutes les wilayas contre la dissémination du Coronavirus, Covid-19.

L’ANCA s’engage à encourager le respect des mesures de prévention sanitaires et des consignes de distanciation sociale (physique), ainsi que le port de masques de protection; tout en maintenant la coopération avec les instances officielles et les associations de la société civile.

- Publicité -

Pour rappel, le confinement sanitaire en Algérie a été reconduit ce 28 mai, à compter du 30 jusqu’au 13 juin. Ce prolongement concerne l’ensemble du territoire national, à l’exception des wilayas de Saïda, Tindouf, Illizi et Tamanghasset, où la mesure de quarantaine a été totalement levé.

https://www.facebook.com/128844647450209/posts/1145885552412775/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -