AccueilActualitéAlgérieAlgérie : l'Anade (ex-Ansej) reprend le financement des projets approuvés

Algérie : l’Anade (ex-Ansej) reprend le financement des projets approuvés

Algérie – l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade), anciennement appelée Ansej, annonce la reprise du financement des projets validés. Dzair Daily livre pour vous davantage dans la suite de notre édition du lundi 7 novembre 2022. 

En effet, la chaîne de télévision Dz News TV, a publié, hier, un poste sur sa page Facebook à travers lequel elle fait savoir que l’Anade (ex-Ansej) apporte du nouveau dans le financement des porteurs de projets en Algérie. Pour les intéressés, ne bougez pas ! Nous vous livrons toutes les informations relatives à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Dans le détaiml, l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) a annoncé une nouvelle approche économique pour l’entrepreneuriat en Algérie. Dans ce contexte, elle a indiqué qu’elle reprend les opérations de financement de l’ensemble des projets approuvés. Ceux ayant reçu l’agrément bancaire.

À savoir, les projet dont les propriétaires ont réglé les charges locatives avant la date du présent communiqué. Par ailleurs, les intérêts du même établissement ont déclaré engager des poursuites judiciaires contre les fournisseurs impliqués dans des opérations de corruption. 

L’Anade poursuivra ainsi les fraudeurs des porteurs de projets ainsi que les entrepreneurs complices de détournements de deniers publics à travers de faux projets. Il s’agit là d’une information que relaie la source médiatique susvisé. 

Anade : fin des fonctions du DG Mohamed Cherif Bouziane

Il convient de rappeler que le dimanche dernier, Mohamed Cherif Bouziane a été démis de son poste auprès de l’Anade. Depuis une semaine, il n’est donc plus à la tête de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade). Celle anciennement appelée Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej). 

Notons d’ailleurs qu’aucun média n’a communiqué les raisons de ce soudain départ du susdit fonctionnaire. Sachant que le parcours de Bouziane a été très court. Il n’a été DG de l’Anade que durant huit (8) mois. Aux dernières nouvelles, c’est Hakim Boukedour qui est le succède.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes