Algérie : Anade (ex-Ansej) approuve le remboursement des dettes de 190 entreprises

Algérie – Le ministère délégué chargé des Micro-entreprises auprès du Premier ministre a indiqué que l’Anade (ex-Ansej) a accepté le remboursement des dettes d’un total de 190 établissements. Tous les détails, dans la suite de ce passage du 27 mars 2022. 

En effet, le ministère délégué chargé des micro-entreprises en Algérie a affirmé que l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade, ex-Ansej) a validé le remboursement des dettes de 190 firmes. Par ailleurs, la vérification des conditions de cette indemnisation se poursuit dans le but d’étudier toutes les demandes.

D’après ce que rapporte le média généraliste, Algérie Eco, sur 531 dossiers, on a approuvé 190. Cela a eu lieu lors d’une réunion. Cette dernière s’est récemment déroulée au niveau de l’Anade, dans le cadre de l’adoption d’une nouvelle méthode pour l’opération des remboursements des dettes des micro-entreprises en difficulté. De ce fait, la somme consacrée à ce remboursement s’élève à 380 millions de dinars.

Anade (ex-Ansej) : 329 dossiers en cours d’examination

Par ailleurs, lors de cette même conférence, la séance a été marquée par le report, pour réexamen du traitement. Celui de 329 dossiers d’entreprises en difficulté. La raison en est que les organismes en question sont actuellement en activité. Au fait, l’agence reporte ladite ré-étude pour permettre la répartition des échéances de remboursement des dettes.

En outre, le ministre délégué a également annoncé la régularisation définitive de 10 dossiers par les propriétaires de micro-entreprises. Cela, a-t-il fait savoir, en payant leurs créances auprès des banques du susmentionné organisme algérien. Celui chargé de la gestion d’un fonds de crédit pour la création de sociétés entrepreneuriales.

Tandis que deux (2) autres dossiers n’ont pas répondu aux conditions de remboursement et ont été, par conséquent, renvoyés aux banques. Pour rappel, au cours de cette réunion, un total de 531 dossiers présentés par les représentants des banques de la wilaya d’Alger s’est accompli.

Il a ainsi abouti à la validation de 190 nouveaux dossiers pour le remboursement de plus de 380 millions de dinars. C’est toujours d’après les informations rapportées par le média francophone susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes